e-Sport : suivez en 360° les finales des tournois de la Paris Games Week... depuis votre canapé

TECH
DirectLCI
E-SPORT - Grâce l'application VR Live Passe eSport, les fans de jeux vidéo peuvent désormais suivre en direct et à 360° les compétitions de sport électronique. Ce week-end, à l'occasion de l'ESWC Paris Games Week, les finales de plusieurs tournois sont prévues. Si vous êtes curieux, c'est l'occasion.

Comme on regarderait un match de football à la télévision, ils sont aujourd’hui des centaines de milliers de fans à se passionner pour les compétitions de sport électronique (ou e-Sport). Retransmis en direct sur internet, ces tournois réunissent des joueurs venus du monde entier pour s’affronter lors de duels épiques, sur une scène et devant un public, à des jeux aussi divers que Counter Strike (tir), League of Legend (stratégie), Super smash Bros (combat), Just Dance (danse) ou FIFA (simulation de foot). Un show commenté en live par un duo de présentateurs déchaînés, dans une ambiance survoltée.


Dévoilée lors de la Paris Games Week, l’application VR Live Passe eSport de Samsung permet maintenant aux adeptes de suivre de n'importe où en direct et à 360° des tournois officiels organisés par l’ESWC. Accessible depuis un mobile ou, pour encore plus d’immersion, via un casque de réalité virtuelle, elle est disponible en téléchargement gratuit depuis le store Oculus (pour le Gear VR), Google Play et l’App Store

Clash Royale, Counter Strike, Quake Champions et FIFA 18

L'application s'appuie sur un dispositif de cinq caméras à 180° et à 360° permettant à l’utilisateur de suivre l’événement en immersion totale et depuis différents points de vue : la scène, le public, les coulisses, etc. Sur le même principe qu’un "multiplex", il offre aussi la possibilité de suivre plusieurs matchs simultanément.


Et pourquoi pas dès ce week-end pour assister aux grandes finales de l’ESWC Paris Games Week, qui se dérouleront samedi et dimanche, tout au long de la journée. Au programme, Clash Royale, Counter Strike, Quake Champions et FIFA 18.  Même si vous n'êtes pas un grand fan de ces jeux, allez toujours jeter un oeil. Rien que pour voir l'ambiance qui règne dans l'arène, ça vaut le coup d'y faire un petit tour... depuis votre canapé.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter