E3 2016 : les 5 jeux mobiles qui vont vous faire oublier Candy Crush et Farm Hero Saga

E3 2016 : les 5 jeux mobiles qui vont vous faire oublier Candy Crush et Farm Hero Saga
High-tech

APPLI JEU - Que ce soit sur iPhone ou Android, vous êtes accro à Candy Crush, Farm Hero Saga ou encore Clash of Clans. Mauvaise nouvelle : vous êtes old. Bonne nouvelle : nous avons repéré les futurs jeux que vous n'allez plus pouvoir lâcher.

Si l'E3 reste le plus grand salon du jeu vidéo au monde, il est de plus en plus souvent l'occasion de voir des jeux mobiles faire parler d'eux. Au détour des allées de l'événement de Los Angeles, voici ceux qui nous ont intrigués.

Bejeweled Stars
Dans la veine des Candy Crush, voici le dernier jeu mobile d'Electronic Arts. Pas de portage de jeu de console pour l'éditeur américain mais une tentative de jeu mobile plutôt efficace. Il faut dire qu'il reprend ici un concept maintes fois éprouvé, celui des "match-3", aligner les éléments par trois minimum pour vider la grille (ici des formes colorées), détruire des cristaux ou attraper des papillons. Plus vous réussissez à surmonter les étapes, plus vous emmagasinez d'étoiles et débloquez de trésors pour vous améliorer dans votre quête. Les gemmes de couleurs récupérées dans chaque tableau vous permettent également de créer des potions, des pouvoirs, des attributs… Vous pourrez même utiliser vos charmes pour indiquer votre humeur à vos amis et leur envoyer des messages privés.
 Prix : gratuit - Disponible sur iOS et Android

 Pokémon Go
Les Pokémons vont bientôt investir les smartphones et tablettes. La gamme des jeux mobiles "Go" (Hitman, Lara Croft et Deus Ex qui arrive cet été) ajoute un nouveau jeu basé autour des célèbres personnages. Mais cette fois, la déclinaison s'appuiera également sur la réalité augmentée. Il faudra aux joueurs attraper le plus de créatures… dans le monde réel ! A l'aide de leur smartphone, il leur faudra détecter et chasser une centaine de Pokémons qui apparaîtront à travers la caméra de l'appareil. Si le joueur est proche de l'un d'eux, l'appareil se mettra à vibrer. Il faudra alors lancer une Poké Ball depuis l'écran pour l'attraper. Les monuments historiques et centres artistiques publics "abriteront" également des Poké Stops où sont cachés des objets spéciaux et Poké Balls. Les Arènes pour participer à des combats seront également des endroits du monde réel. Par la suite, il sera également possible de jouer sans smartphone, à l'aide du Pokémon Go Plus, un accessoire à positionner au poignet et qui vibrera à l'approche d'autres Pokémons. Créez votre avatar et partez traquer les Pokémons !
 Prix : gratuit, avec achats intégrés optionnels - Disponible en juillet sur iOS et Android

 Minecraft Realms
Si vous êtes un adepte du célèbre jeu de construction, cette nouvelle va vous ravir. Conçu initialement sur PC, Minecraft possédait également des déclinaisons Pocket Edition pour appareils mobiles, obligeant chaque joueur à partager ses constructions avec des personnages évoluant sur la même plateforme que lui. C'est désormais du passé. S'appuyant sur le principe de passerelle entre les plateformes au cœur de sa stratégie, Microsoft a présenté lors de sa conférence Minecraft Realms qui va permettre aux joueurs du monde entier, quel que soit leur support de jeu (PC sous Windows 10, Android, iOS, Xbox Live et même le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR), de construire conjointement. Cette extension interviendra dans une prochaine mise à jour avec son lot de nouveautés (textures, population, goodies, etc.). Mais il faudra prendre un abonnement payant (30 jours gratuits) pour profiter de Realms.
 Mise à jour disponible sur iOS et Android, PC et Mac – Gratuite pour les possesseurs du jeu

 Clapper
Pour les parents qui veulent jouer avec leurs enfants sur l'iPad familial, voici le jeu idéal. Clapper (frappeur en anglais) se fie à vos frappements de mains. Grâce à la caméra frontale, l'iPad va être capable d'identifier les différents applaudissements ou battements de mains en rythme. De petites traces de pattes apparaissent alors à l'écran lorsque vous tapez correctement en rythme pour vous aider à rattraper le singe Clapper. Le jeu possède quatre niveaux, mais plus vous progresserez dans le jeu, en améliorant vos résultats et en relevant les défis, plus vous débloquerez de morceaux de musique. Pour jouer à deux au milieu de la jungle et en musique !
 Prix : 2,99 euros - Disponible pour  iPad  uniquement - A partir de 9 ans (ou plus tôt avec un adulte)


 The Elder Scrolls Legends
Les jeux de cartes stratégiques ont la cote, comme en atteste le succès de HearthStone et consorts. La célèbre franchise de jeux vidéo The Elder Scrolls va d'ailleurs offrir sa propre version. Bethesda a élaboré un jeu mobile dans l'univers de sa saga. Chaque joueur devra choisir parmi cinq attributs (agilité, endurance, force, intelligence, volonté) et élaborer des decks (jeu en main) pour attaquer ses ennemis. Trois modes de jeu seront disponibles.
 Prix : Gratuit avec contenu additionnel payant - Prochainement disponible sur iOS


A LIRE AUSSI >>  Ce nouvel accessoire transforme votre smartphone android… en Game Boy !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent