E3 2016 : les jeux vidéo de fin d’année à ne pas manquer (sélection +18)

E3 2016 : les jeux vidéo de fin d’année à ne pas manquer (sélection +18)
High-tech

LE FIN DU FIN - Les jeux vidéo rivalisent de réalisme. De plus en plus grandioses, ils sont désormais dignes de véritables films aussi bien graphiquement que dans leur scénario. Voici une sélection de jeux réservés aux plus grands, à suivre dans les prochaines semaines. Baston, infiltration, accélération ou réflexion : il y en a pour tous les goûts.

 Deus Ex Mankind Divided
Attendu depuis cinq ans, sans cesse reporté, le prochain opus du studio Eidos Montréal vaut plus que jamais le détour. Le retour d'Adam Jensen, agent d'Interpol modifié physiquement par des augmentations technologiques, s'annonce grandiose. En 2029, il doit faire face à un changement capital : les augmentés comme lui sont devenus des parias et sont cantonnés dans des ghettos. A lui de choisir de faire régner l'ordre ou de prendre fait et cause pour les siens, oppressés et menacés. Mais Jensen veut aussi déjouer une conspiration des Illuminati qu'ils soupçonnent d'être derrière le nouveau chaos. Un jeu d'action mêlant infiltration, combats tactique et hacking.

Un jeu Square Enix disponible le 23 août sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

► Gears of War 4
L'an dernier, Microsoft avait dégainé Halo 5. Cette année, c'est au tour de l'autre franchise phare de la maison, Gears of War, de faire son apparition. Ce quatrième épisode se déroule 25 ans après le précédent alors que le monde souffre d'un manque de matière première. Les amateurs de jeu en coopération et en ligne vont être ravis du retour de ce jeu d'action où le moindre recoin de l'écran est un atout pour frapper les ennemis. A noter que le jeu profitera pleinement des innovations Microsoft et notamment du Play Anywhere qui permet de débuter une partie sur une plateforme et de la poursuivre sur note, et surtout de jouer en multijoueur avec des amis possédant le jeu sur PC comme Xbox One (acheté en ligne).

Un jeu Microsoft Studios disponible le 11 octobre sur Xbox One et PC Windows 10 – PEGI 18

 Call of Duty Infinite Warfare
Pour la cuvée 2016, Activision a confié les rênes à Infinity Ward, le studio à l'origine de la série des Call of Duty Modern Warfare. Si le jeu reste dans sa période futuriste, il apporte une évolution non négligeable : les combats dans l'espace sans transition entre la terre et le ciel. Les pays sont désormais tous unis pour conquérir le système solaire, coloniser l'espace et exploiter les richesses des astéroïdes. Un mouvement d'insurgés des colonies s'en prend alors à l'organisation mondiale. Nick Reyes, commandant d'un vaisseau de guerre, doit alors faire briller ses qualités de stratège et de leader pour mettre fin à la révolte qui menace la Terre et l'ensemble du système solaire. Porté par un réalisme visuel qui a franchi un cap, le jeu profite aussi de la voix de Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones) pour la narration.

Un jeu Activision disponible le 4 novembre sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

 Dishonored 2
La French Touch fait vibrer le milieu du jeu vidéo en ce moment. Et pas seulement chez Ubisoft ! Arkane Studios se cache derrière cette franchise de l'éditeur Bethesda. Un studio lyonnais qui a eu l'idée de cette histoire mêlant style steampunk (un passé mâtiné de futurisme à la Jules Verne) et mystique. Un jeu d'action et de tir où vous devrez aussi user de vos talents d'infiltration. Vous incarnez un protecteur, Corvo Attano, ou la fille de l'impératrice assassinée, Emily Kaldwin, aux pouvoirs tout aussi étranges. Armez de gadgets et d'armes, vous tracerez votre voie sur le chemin de la vengeance. A vous de choisir de quelle manière parvenir à vos fins. Des choix qui auront des répercussions sur votre histoire.

Un jeu Betheda disponible le 11 novembre sur PS4, Xbox One et PC – PEGI 18

 Watch_Dogs 2
Les hackers sont de retour. Après Chicago, ils s'attaquent à San Francisco, cœur de la Silicon Valley et de toutes les technologies mondiales. Le nouveau héros se nomme Marcus Holloway, pirate informatique tendance hip hop bien décidé à s'attaquer à toute la Baie. Pour cela, il regorge de gadgets, des drones, des ordinateurs ultra puissants et toujours la même volonté de hacker les smartphones à sa portée. Mais cette fois-ci, il pourra compter sur un véritable gang pour l'aider dans ses missions. Une belle reproduction de San Francisco qui propose au joueur un monde ouvert encore plus vaste et une belle collection de voitures à piquer pour de longues balades près du Golden Gate Bridge.

Un jeu Ubisoft disponible le 15 novembre sur Xbox One, PS4 et PC – PEGI 18

EN SAVOIR +
>>
Les jeux qui vont vous faire oublier Candy Crush 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent