E3 2016 : Microsoft annonce deux nouvelles consoles pour sa gamme Xbox

E3 2016 : Microsoft annonce deux nouvelles consoles pour sa gamme Xbox
High-tech

JEUX VIDEO - A l'occasion de sa conférence annuelle pour l'E3 2016, Microsoft a annoncé le lancement en août de la nouvelle Xbox One S, un nouveau modèle moins cher, et 40% plus petit que sa prédécesseur. Ainsi qu'une nouvelle version plus puissante, taillée pour la réalité virtuelle, sera commercialisée fin 2017.

À la veille de l’ouverture ce mardi de l’E3 à Los Angeles, Microsoft a dévoilé non pas une, mais deux nouvelles consoles de jeu vidéo lors de traditionnelle conférence de presse : la Xbox One S, qui sera lancée en août prochain, et la "Scorpio", une Xbox taillée pour jouer en réalité virtuelle, qui sortira fin 2017. D'après Microsoft, ce sera la "console la plus puissante jamais conçue". On n'en attendait pas moins. 

Le châssis de la nouvelle Xbox One S (pour "slim") sera 40% plus compact que sa grande sœur, la Xbox One, lancée en 2013. Le transformateur a été intégré au boîtier. Leurs caractéristiques sont identiques mais, à la différence de son prédécesseur, ce modèle embarquera un tout nouveau processeur AMD capable de prendre en charge des contenus 4K (pour les vidéos) et et HDR (pour les jeux).

"Project Scorpio", une console pour les jeux en VR

Le modèle d'entrée de gamme, avec 500 Go de stockage interne, coûtera 299 euros, soit 50 euros de moins que la Xbox One. Et deux autres versions 1000 Go et  2000 Go, qui seront commercialisées respectivement aux tarifs de 349 et 399 euros. En outre, Microsoft a annoncé que tous les jeux achetés sur Xbox One pourront désormais être joués sur Windows 10 et réciproquement, grâce à la fonction Xbox Play Anywhere.

A l’instar de la console de Sony, elle pourrait être positionnée verticalement, à l'aide d'un support adapté. Et la manette intègre désormais le Bluetooth en plus du Wi-Fi propriétaire de la Xbox. En clôture de sa conférence annuelle, Microsoft a évoqué, mais sans la montrer, sa prochaine console de salon sous le nom de code : Scorpio.

Cette future Xbox,  taillée pour le jeu 4K et la VR qui ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2017. Peu de détails ont été communiqués par la firme, on sait simplement q'elle sera  avant-tout destinée à la réalité virtuelle, sans préciser, toutefois, avec quel casque la console sera compatible. Le mystère reste entier.. au moins jusqu'à l'année prochaine !

A LIRE AUSSI
>>  Microsoft bloquera bientôt tous les mots de passe populaires >>  Microsoft rend la Xbox One compatible avec les jeux de Xbox 360 !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent