E3 2017 : Ubisoft annonce le retour d'Assassin's Creed

High-tech
JEUX VIDÉO - A moins d'un mois de l'E3, le salon mondial du jeu vidéo de Los Angeles (13-15 juin), Ubisoft a frappé un grand coup en dévoilant une partie de son programme, avec le retour de trois franchises phares : Far Cry et The Crew et surtout Assassin's Creed.

Si certains se font attendre, Ubisoft a décidé de prendre journalistes, observateurs et fans par surprise. Mardi, l'éditeur français a teasé trois de ses prochains gros jeux vidéo.


En l'espace de quelques minutes, Ubisoft a ainsi, d'un simple tweet laconique, annoncé le retour de la saga Assassin's Creed, mise en repos en 2016 après le demi-échec d'Assassin's Creed Syndicate et l'espace laissé pour la sortie de Watch_Dogs 2, mais aussi du film autour de la marque Assassin’s Creed.

"Les Assassins sortiront bientôt de l'ombre", indique le message tandis que le visuel représentant l'emblème des Assassins évoque "Une nouvelle ère (qui) commence". Pas d'autres indices que celui d'un prochain opus, peut-être même pour la fin d'année qui sait, et d'une nouvelle époque. Et pourquoi pas un saut dans l'Antiquité, période de l'histoire pas encore exploitée par la franchise. Et quand on sait que For Honor, le jeu de combat d'Ubisoft sorti en février dernier, avait mis en avant les vikings, samouraïs et autres chevaliers, on se dit que les historiens de la maison ne peuvent esquiver éternellement une période aussi forte que celle des empires romains, égyptiens ou grecs. 

En vidéo

Assassin's Creed le film

En début de mois, une image avait fuité laissant apparaître un titre : Assassin’s Creed Origins et un décor qui n’était pas sans rappeler l’Egypte ancienne. Sur 4Chan, un utilisateur anonyme y était même allé de ses informations (un nouveau héros aidé par les anciens Assassins comme… dans la scène finale du film ; la disparition des tours et des sauts mais le contrôle d’un aigle ; un immense monde ouvert ; des zones tropicales comme dans Black Flag mais sans bataille navale…).


Mise à jour du 1er juin : il s'agissait en fait d'un faux habilement réalisé par un motion designer de talent qui avait tout minutieusement préparé.

Des voitures et des tueurs fous aussi

Pour en savoir un peu plus, Ubisoft a donné rendez-vous juste après le lundi 12 juin à 13h (22h heure de Paris) pour sa conférence pré-E3. Et le français ne s'est pas arrêté là pour le teasing en dévoilant deux autres logos : The Crew 2, la suite de son jeu de voitures à succès qui offrait une balade sous forme de bol d'air frais aux Etats-Unis, et Far Cry 5, jeu de tir à la première personne et ses héros psychotiques. Ce dernier jeu a été souvent teasé par Ubisoft ces dernières semaines laissant sous-entendre son retour.

Aucune autre information n’a été fournie par Ubisoft jusque-là. On sait juste que ces jeux devraient être au catalogue 2017-2018. Pour les réponses et les images, il faudra patienter jusqu’à la conférence de juin… ou peut-être pas à en croire les bonnes habitudes d’Ubisoft qui pourrait nous dégainer un trailer d’ici-là.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter