Red Dead Redemption 2, Cyberpunk 2077, Assassin's Creed... : les jeux vidéo qu'on attend le plus à l'E3 2018

Red Dead Redemption 2, Cyberpunk 2077, Assassin's Creed... : les jeux vidéo qu'on attend le plus à l'E3 2018

DirectLCI
VŒUX – Le rendez-vous mondial du jeu vidéo de Los Angeles débute le 12 juin et amène avec lui son lot de nouveautés, ces titres qu'on voudra absolument faire tourner sur nos consoles et ordinateurs sous peu. Voici la liste des jeux qu'on attend de pied ferme pour ce nouvel E3.

Le plus grand rendez-vous jeux vidéo a débuté samedi à Los Angeles pour trois jours de conférences des principaux acteurs du marché (Electronic Arts, Xbox, Bethesda, Ubisoft, PlayStation). Le salon ouvrira ses portes mardi 12 juin au Convention Center. Quels sont les jeux que l'on attend, ce qui vont nous surprendre ou que l'on voudrait bien voir ? LCI vous dresse sa liste de souhaits vidéoludiques.

Red Dead Redemption 2

Le prochain opus de Rockstar Games, papa de GTA V, va sortir avec près d'un an de retard sur la date initialement annoncée. Peu importe, on attend de pied ferme ses cowboys et son Far-West du début XXe siècle. Les trailers nous ont donné plus qu'envie de monter à cheval et partir à la chasse aux bandits.


> Lire aussi : Red Dead Redemption annonce son retour

En vidéo

Red Dead Redemption 2

Beyond Good and Evil 2

L'an dernier, les fans de Beyond Good and Evil avaient été récompensés de leur longue patience (14 ans !) en découvrant les premières images de Beyond Good and Evil 2. Plus de Jade, l'héroïne du premier opus, mais un nouveau monde somptueux, vaste et inquiétant, dans lequel on devrait incarner un pirate d'un nouveau genre. Le jeu créé par Michel Ancel (Rayman) et son équipe ne devrait pas voir le jour en 2018. Mais on espère que l'E3 servira à donner des nouvelles d'un projet séduisant et terriblement ambitieux.


> Lire aussi : Beyond Good and Evil 2, le space opera déjanté qu'on attendait ?

En vidéo

Michel Ancel : "Beyond Good and Evil 2 va se faire"

The Last Night

Ce fut une petite surprise l'an dernier lors de la conférence Xbox. Un jeu à l'ambiance très 80s, oscillant entre le jeu Flashback (dont les plus de 35 ans se souviennent sans doute) et une touche de Blade Runner, le tout parsemé de néons à gogo. On n'avait pas tout compris, mais, avec ses pixels, l'exclu Xbox avait l'air sacrément intrigante.

Fallout 76

Bethesda a dévoilé son prochain jeu juste avant l'E3. On ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il se déroulera dans l'abri 76. Tous les ingrédients de la célèbre saga sont au rendez-vous des premières images qui ont cependant montré un lieu plus cossu que les abris auxquels nous étions habitués.


> Lire aussi : Bethesda dévoile Fallout 76

En vidéo

Fallout 76 : la première bande-annonce

Life is Strange 2

Après le succès surprise du jeu par épisodes il y a trois ans, le studio Dontnod s'est repenché sur le sujet de l'adolescence pour un second opus. On espère le voir à l'E3 et retrouver Max et Chloé avec enthousiasme. Entre temps, les fans du premier jeu ont pu patienter avec un prequel tournant autour de la relation entre Chloé et Rachel, trois ans avant le retour de Max à Arcadia Bay. Un jeu qui avait été confié au studio américain Deck Nine Games qui avait respecté à la lettre la mission et l'ambiance. Mais on est pressé de retrouver les héroïnes originelles.

En vidéo

Life is Strange : la bande-annonce

Cyberpunk 2077

Depuis la sortie de The Witcher III il y a trois ans, CD Projekt Red ne nous a gratifiés que du seul jeu de cartes Gwent, tiré de sa saga à succès. On attend donc de voir son Cyberpunk 2077 qui nous avait appâtés avec son trailer musclé, mais il y a déjà plusieurs années. Il se murmure que 2018 pourrait enfin être la bonne occasion de voir ce thriller de science-fiction où l'on incarne un androide tranqué. Le studio polonais promet un jeu plus ambitieux et encore plus grand que The Witcher III.

Shadow of the Tomb Raider

Lara Croft est de retour pour le dernier volet de sa trilogie de jeunesse. Cette fois-ci, c'est la bonne. Elle va devenir l'intrépide aventurière qu'on connaît, promettent ses concepteurs. Le véritable "épisode de la maturité" que nous avions pu prendre en mains lors de la présentation du jeu et qui garde le cap des deux précédents, quelques ajouts de gameplay en plus. On espère que l'E3 sera l'occasion de montrer que l'archéologue en devenir a plus d'une corde à son arc.


> Lire aussi : Shadow of The Tomb Raider, on a eu un avant-goût du retour de Lara Croft 

En vidéo

Le trailer de Shadow of the Tomb Raider

Assassin's Creed Odyssey

Une simple photo de porte-clé a poussé Ubisoft a montré cinq secondes de son prochain opus. Autant admettre qu'on n'en sait pas beaucoup sur le sujet si ce n'est que l'aventure se poursuivra visiblement en Grèce antique. Un prolongement sans doute de Assassin's Creed Origins qui se situaient dans l'Egypte ancienne.

The Last of us : Part II

En octobre dernier, lors de sa conférence de presse organisée à Paris en marge de la Paris Games Week, PlayStation avait dévoilé un trailer des plus surprenants. On y voyait un personnage féminin se faisant maltraiter par sa tortionnaire. Bien loin de la première vidéo bien dans l'esprit du premier opus développé par Naughty Dog (le studio derrière la saga Uncharted) avec le retour de la jeune Ellie revenue dézinguer du zombie. On attend donc d'en savoir sur le jeu d'action-aventure de survie dont le premier épisode est considéré comme l'un des tout meilleurs jeux de l'histoire.

En vidéo

Le premier trailer de "The Last of Us 2"

Suivez-nous toutes cette semaine dans les allées du salon E3 2018. Nous vous ferons vivre les meilleurs moments des conférences, les jeux à ne pas manquer, les moments insolites et les immanquables du rendez-vous de Los Angeles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter