E3 : Fifa 2017, Lego Star Wars... les jeux familiaux qui sortiront à Noël

E3 : Fifa 2017, Lego Star Wars... les jeux familiaux qui sortiront à Noël
High-tech

SÉLEC' JUNIOR - Le salon du jeu vidéo E3 a fermé ses portes à Los Angeles, déroulant la liste des futures sorties qui garniront les rayons d'ici la fin d'année. Voici notre shopping-list des jeux réservés à toute la famille et à prévoir de mettre sous le sapin.

 Forza Horizon 3
Sur la Xbox One, les jeux de voiture exclusifs se classent en deux catégories : le réalisme bluffant de la série Forza Motorsport ou sa déclinaison "arcade" avec Forza Horizon. Cette dernière démontre une fois encore qu'elle n'a rien à envier graphiquement à son acolyte. Forza Horizon 3 reprend les routes terreuses ou bitumées pour des courses enivrantes, cette fois-ci en Australie. Enorme avancée de ce jeu réservé aux possesseurs de Xbox One ou de PC sous Windows 10 : ils vont pouvoir jouer ensemble et en simultané (jusqu'à quatre joueurs en coopération) grâce au crossplateform initié par Microsoft. Vous pourrez même créer vos missions et les partager avec vos amis.

Un jeu Microsoft disponible le 27 septembre sur Xbox one et PC Windows 10

► The Last Guardian
Ce fut longtemps l'une des plus belles arlésiennes du jeu vidéo. Aperçu pour la première fois en 2007, sans nouvelle jusqu'à l'E3 2015, The Last Guardian est bel et bien vivant. Le jeu créé par Fumito Ueda raconte l'histoire d'une rencontre inattendue entre un jeune garçon et une étrange créature volante nommée Trico. Une ambiance de manga japonais traditionnel, une musique enivrante et une épopée poétique pour ce duo original qui va devoir surmonter les multiples péripéties qui les attendent dans un pays mystique. Des graphismes délicieusement rétro, mais une vraie âme pour un jeu rare.

Un jeu Sony disponible le 26 octobre sur PS4

► Fifa 17
Arrivé quelque peu à bout de souffle des innovations techniques, confronté au retour en force du rival PES, le jeu de simulation de football FIFA se devait de réagir pour reprendre l'ascendant. Pas de bouleversement majeur à attendre, quelques innovations visuelles de ci-de là, mais surtout un tout nouveau mode de jeu. Devenez Alex Hunter, jeune joueur prometteur et amenez-le au plus haut niveau en prenant en main sa carrière. Dans le mode histoire "L'Aventure", vous devrez prendre les bonnes décisions sur et en dehors du terrain pour le grand espoir anglais qui veut devenir une star de Premier League. Vos choix dans les vestiaires comme votre comportement sur le terrain influeront l'histoire de votre vie.

Un jeu Electronic Arts disponible le 29 septembre sur PS4, Xbox One et PC.

► Lego Star Wars : le Réveil de la Force
Après Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, les Avengers ou encore Jurassic World, il était difficilement concevable qu'une saga comme Star Wars échappe à son passage en LEGO. Les célèbres mini-figurines s'offrent donc une déclinaison vidéoludique de Dark Vador, Han Solo, Luke Skywalker et consorts reprenant la trame de l'épisode VII. Rey, Finn et BB-8 s'invitent dans la partie. A vous les combats face aux Stormtroopers ou les virées en Faucon Millenium.

Un jeu Warner disponible le 28 juin sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii U, Nintendo 3DS et PC

► Skylanders Imaginators 
A bout de souffle les Skylanders ? Toujours pas ! Le célèbre jeu de figurines qui prennent vie sur la console de jeu revient pour une nouvelle version avec cette fois la possibilité de créer son propre Skylander via un outil de création digne des Sims. De l'aspect physique aux accessoires, du trait de caractère au geste emblématique en passant par la voix, tout ce customise et s'intègre dans un cristal. Et le jeu d'Activision accueille un invité de marque cette année, Crash Bandicoot. La bestiole phare de PlayStation sera disponible dans le pack de démarrage pour PS3 et PS4. La figurine sera, elle, compatible avec toutes les plateformes.

Un jeu Activision disponible le 14 octobre sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, WiiU.

EN SAVOIR +
>> Zelda, Battlefield 1, Mafia III, The Last Guardian... 10 jeux à retenir après l'E3 >> Après l'E3 : les jeux vidéo à ne pas manquer à la fin de l'année

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent