Emmaüs Connect lance une campagne pour lutter contre l'illectronisme

Emmaüs Connect lance une campagne pour lutter contre l'illectronisme

LUTTE CONTRE L'EXCLUSION - Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout le monde n'est pas branché en permanence sur Internet. Quinze millions de Français sont en situation d'illectronisme et sont donc sans accès à l'information électronique.

L'association "Les petits frères des Pauvres" a réalisé une enquête. Cette dernière a montré que dans le pays, quinze millions de personnes n'ont pas d'ordinateur ou ne savent pas s'en servir. Ils 'agit de l'illectronisme. L'association Emmaüs Connect lance une campagne pour leur venir en aide. À Lille, elle propose ainsi des formations pour tout apprendre sur l'ordinateur, depuis la base. Le tout numérique est actuellement inévitable et peut être une source d'exclusion au quotidien. L'objectif est de former 100 000 personnes en situation d'illectronisme d'ici 2020.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 24.818 patients hospitalisés dont 3.743 en réanimation

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter