Emojis de Windows 10 : Microsoft fait un “doigt d’honneur”

Emojis de Windows 10 : Microsoft fait un “doigt d’honneur”

DirectLCI
INSOLITE — Dans son prochain Windows 10, Microsoft inclura un emoji représentant un doigt d’honneur. C’est le seul éditeur à le proposer ; Google et Apple préférant éviter les emojis trop subversifs.

Microsoft veut se démarquer à tout prix. Dans l’univers très sensible des emojis, l’éditeur vient de lancer un pavé dans la mare. Son prochain système d’exploitation Windows 10, qui sera disponible l’été prochain, inclura un emoji “doigt d’honneur”, selon le site spécialisé Emojipedia .

Celui-ci existe pourtant depuis juin 2014 dans la version 7 d’Unicode, le standard informatique qui permet d’afficher les textes dans toutes les langues. Pourtant ni Apple ni Android n’ont osé le proposer dans iOS, OS X ou Android.

Un doigt d’honneur oui, mais en plusieurs couleurs

Les deux sociétés — dont leurs systèmes d’exploitation mobiles sont le support idéal pour envoyer des messages truffés d’emojis — préfèrent plutôt jouer sur la diversité de leurs utilisateurs. Ces derniers mois, Apple a ainsi inclus des emojis représentant des couples et familles homosexuels, mais a aussi ajouté différentes couleurs de peau pour chacun d’entre eux .

Ce “doigt d’honneur” de Microsoft se démarque donc très explicitement de la concurrence. Mais qu’on se rassure, il sera lui aussi disponible en plusieurs couleurs de peau. Microsoft proposera d’ailleurs par défaut la couleur grise, considérée comme neutre, pour celle de la peau de tous les emojis de Windows 10.


EN SAVOIR +
>> Le remplaçant d'Internet Explorer s'appellera Edge… et autres nouveautés de Windows 10
>> Découvrez les nouveaux Emoji qui arrivent sur iPhone
>> Pays par pays, découvrez les emoji les plus utilisés
>> Suivez toute l'actualité de Windows 10 sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter