Employée chez Twitter, elle live-tweete son accouchement

Employée chez Twitter, elle live-tweete son accouchement

High-tech
DirectLCI
RESEAU SOCIAL - Des premières contractions à la création de son compte sur Twitter en passant par le prénom du bébé, Claire Diaz-Ortiz a tenu informée la planète entière des différentes étapes de son accouchement en temps réel.

Claire Diaz-Ortiz peut décemment réclamer la médaille de la femme la plus corporate chez Twitter. Cette employée du réseau social a tweeté avec constance l'ensemble de son accouchement, de la rupture de la poche des eaux à la création du compte Twitter de sa petite fille. L'heureux événement s'est déroulé samedi 6 avril à Buenos Aires (Argentine), où la jeune femme travaille et réside avec son mari.

Via son compte @Claire , il était possible de suivre toutes les étapes de la délivrance. Tout a commencé aux premières heures samedi matin avec le hashtag (mot-dièse) #inlabor :

Après avoir eu la confirmation qu'il s'agissait bien de contractions, elle et son mari décident de partir pour l'hôpital. En mettant sa veste Twitter personnalisée bien sûr :

Mais ce ne fut pas sans quelques émotions fortes en chemin puisque la voiture a connu quelques soucis de surchauffe :

Note aux femmes enceintes : le noir et blanc, c'est très joli pour illustrer l'accouchement.

Problème supplémentaire : le Wi-Fi n'était pas bon à l'hôpital. Bien penser à vérifier ce détail d'importance lors des rendez-vous de préparation :

Et puis le bébé pointe le bout de son nez (et était mieux dans le ventre de sa maman selon @Claire) :

La petite fille a un nom - Lucía Paz - et... son compte Twitter @Lucia !

Un événement qui a rapidement fait le tour de la planète puisque le site BuzzFeed a repéré le live-tweet et s'est empressé de s'en faire l'écho. Le début de la gloire pour  Lucía ? Absolument puisqu'elle a ensuite eu l'honneur d'apparaître dans l'émission de TV américain The Today Show.

Bref, belle vie à elle sur Twitter !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter