Emu par les réactions des internautes, Microsoft décide finalement de conserver Paint !

High-tech

NOSTALGIE - Le logiciel de dessin, vieux de 32 ans, ne disparaîtra pas avec la nouvelle mise à jour de Windows 10. Microsoft a finalement décidé de conserver ce programme de dessins qui a marqué toute une génération.

Le spleen 2.0 de la génération Y, largement relayé sur les réseaux sociaux et dans la presse hier, a fait changer d'avis la multinationale Microsoft. "Nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S'il y a quelque chose que nous avons appris, c'est qu'après 32 ans, Paint a beaucoup de fans" a expliqué Megan Saunder, responsable de la 3D chez Windows Experience, dans un billet mis en ligne ce matin. "Que les fans de Paint se réjouissent, l'application ne disparaît pas, elle sera disponible gratuitement sur le Windows Store !" a t-elle ajouté. 

Spleen 2.0

 Dans un communiqué publié lundi 24 juillet, Microsoft avait annoncé purement et simplement la disparition de ce logiciel mythique, moqué pour ses capacités graphiques limitées mais qui a résolument marqué les débuts de l'informatique. Une triste nouvelle, qui avait encouragé les internautes à ressortir de leurs disques durs leurs invitations d'anniversaires des années 90 ou les dessins potaches du début des années 2000. 

Lire aussi

Paint et Paint 3D disponibles en même temps

Pourtant qualifié "d'obsolète" par Microsoft ce lundi, Paint ne sera donc pas remplacé par Paint 3D, un logiciel présenté il y a quelques mois et qui offre plus de possibilités à ses utilisateurs. Il peut par exemple être utilisé avec la souris, mais également avec les doigts ou un stylet et sera disponible sur ordinateur, tablette et mobile. Comme son illustre grand frère, Paint 3D est un logiciel gratuit. On lui souhaite de recevoir le même soutien des internautes lorsque, lui aussi, sera cruellement qualifié "d'obsolète" par ses créateurs. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter