REVIVEZ - Mate 20 Pro, Mate 20, Mate 20 X, Porsche Design… : Huawei dégaine à tout-va

High-tech
DirectLCI
ORGIE - Ce mardi à Londres, Huawei a frappé une nouvelle fois un grand coup en dévoilant le Mate 20 Pro, son nouveau porte-étendard. Il mise comme toujours sur la puissance, mais aussi désormais énormément sur la photo avec un triple capteur à l’arrière. A ses côtés, une galaxie de smartphones à tous les prix, dont le Mate 20 RS conçu avec Porsche Design, premier appareil à plus de 2.000 euros !

Quand on vise la place de numéro un mondial du marché, il faut s’en donner les moyens. Et cela, Huawei l’a bien compris. La firme chinoise, qui a délogé Apple de la deuxième marche du podium derrière Samsung, a de légitimes ambitions que ses produits de pointe viennent incarner. Après avoir séduit le marché avec son P20 pro au printemps, le premier appareil doté de trois capteurs photo, Huawei entend bien secouer la fin d’année avec son nouveau Mate 20 Pro, dévoilé ce mardi à Londres.


Comme ses prédécesseurs, il mise sur la puissance et la productivité quand la gamme P20 est dédiée à la créativité et à la photo. Pour la première fois, le Mate 20 Pro arbore un écran OLED avec encoche (6,39 pouces). Il embarque le processeur Kirin 980, le plus puissant jamais créé par Huawei -mais aussi du marché, annonce la firme chinoise-, capable de millions de calcul à la seconde. Avec cela, il est doté de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensible par le biais d'une carte nanoSD qui peut remplacer la 2e SIM sur un nouveau slot réduit. Côté photo, on retrouve un triple capteur photo (40 MP + ultra grand-angle 20 MP + téléobjectif 8 MP zoom x3). Sa grande nouveauté, c'est le capteur d'empreinte digitale qui passe sous l'écran en façade. Doté d'une batterie grand format (4200 mAh), de la charge rapide 40 W et de la recharge par induction, il peut aussi servir de powerbank pour recharger d'autres appareils compatibles Qi. Un produit de haute technologie qui flirte néanmoins avec le 1000 euros (en précommandes à 999 euros en France).


Mais le Mate 20 Pro n'a pas été la seule star du jour. Huawei a aussi renoué avec la phablette en présentant son Mate 20 X avec son écran OLED de 7,2 pouces, légèrement plus petit que l'iPad Mini (7,9 pouces). Il dispose aussi d'un triple capteur photo, de la charge rapide, peut être utilisé avec un stylet (en option), mais conserve son lecteur d'empreinte à l'arrière. Il ne sera malheureusement pas disponible en France. 


Moins design que son acolyte de pointe, le Mate 20 conserve de nombreux points forts en commun avec le Mate 20 Pro à un prix plus petit (799 € pour 128 Go de stockage et 6 Go de RAM). Cepent, Le Mate 20 n’a pas de reconnaissance faciale ni la reconnaissance digitale sous l’écran. Pour les plus ambitieux, le Porsche Design Mate 20 RS arrive avec un fini plus haut de gamme en cuir, deux couleurs (noir ou rouge), un triple capteur qui ne dépassé et jusqu'à 512 Go de stockage pour 8 Go de RAM. Mais à plus de 2000 euros.


Revivez cette keynote, à laquelle a assisté notre journaliste Melinda Davan-Soulas.

Live

Le Mate 20 Pro sera disponible en vert émeraude, bleu, noir et bleu twilight.  Les précommandes sont ouvertes. Le smartphone sera disponible le 26 octobre.

En vidéo

ARCHIVES - Huawei P20 Pro : notre prise en main

Le Mate 20 Pro est disponible en pré-commandes dès maintenant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter