REVIVEZ - Mate 20 Pro, Mate 20, Mate 20 X, Porsche Design… : Huawei dégaine à tout-va

Melinda DAVAN-SOULAS, envoyée spéciale à Londres (Royaume-Uni)
Publié le 16 octobre 2018 à 16h38, mis à jour le 17 octobre 2018 à 22h24

Source : Sujet JT LCI

ORGIE - Ce mardi à Londres, Huawei a frappé une nouvelle fois un grand coup en dévoilant le Mate 20 Pro, son nouveau porte-étendard. Il mise comme toujours sur la puissance, mais aussi désormais énormément sur la photo avec un triple capteur à l’arrière. A ses côtés, une galaxie de smartphones à tous les prix, dont le Mate 20 RS conçu avec Porsche Design, premier appareil à plus de 2.000 euros !

Quand on vise la place de numéro un mondial du marché, il faut s’en donner les moyens. Et cela, Huawei l’a bien compris. La firme chinoise, qui a délogé Apple de la deuxième marche du podium derrière Samsung, a de légitimes ambitions que ses produits de pointe viennent incarner. Après avoir séduit le marché avec son P20 pro au printemps, le premier appareil doté de trois capteurs photo, Huawei entend bien secouer la fin d’année avec son nouveau Mate 20 Pro, dévoilé ce mardi à Londres.

Comme ses prédécesseurs, il mise sur la puissance et la productivité quand la gamme P20 est dédiée à la créativité et à la photo. Pour la première fois, le Mate 20 Pro arbore un écran OLED avec encoche (6,39 pouces). Il embarque le processeur Kirin 980, le plus puissant jamais créé par Huawei -mais aussi du marché, annonce la firme chinoise-, capable de millions de calcul à la seconde. Avec cela, il est doté de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensible par le biais d'une carte nanoSD qui peut remplacer la 2e SIM sur un nouveau slot réduit. Côté photo, on retrouve un triple capteur photo (40 MP + ultra grand-angle 20 MP + téléobjectif 8 MP zoom x3). Sa grande nouveauté, c'est le capteur d'empreinte digitale qui passe sous l'écran en façade. Doté d'une batterie grand format (4200 mAh), de la charge rapide 40 W et de la recharge par induction, il peut aussi servir de powerbank pour recharger d'autres appareils compatibles Qi. Un produit de haute technologie qui flirte néanmoins avec le 1000 euros (en précommandes à 999 euros en France).

Mais le Mate 20 Pro n'a pas été la seule star du jour. Huawei a aussi renoué avec la phablette en présentant son Mate 20 X avec son écran OLED de 7,2 pouces, légèrement plus petit que l'iPad Mini (7,9 pouces). Il dispose aussi d'un triple capteur photo, de la charge rapide, peut être utilisé avec un stylet (en option), mais conserve son lecteur d'empreinte à l'arrière. Il ne sera malheureusement pas disponible en France. 

Moins design que son acolyte de pointe, le Mate 20 conserve de nombreux points forts en commun avec le Mate 20 Pro à un prix plus petit (799 € pour 128 Go de stockage et 6 Go de RAM). Cepent, Le Mate 20 n’a pas de reconnaissance faciale ni la reconnaissance digitale sous l’écran. Pour les plus ambitieux, le Porsche Design Mate 20 RS arrive avec un fini plus haut de gamme en cuir, deux couleurs (noir ou rouge), un triple capteur qui ne dépassé et jusqu'à 512 Go de stockage pour 8 Go de RAM. Mais à plus de 2000 euros.

Revivez cette keynote, à laquelle a assisté notre journaliste Melinda Davan-Soulas.

Ce live est à présent terminé. 

Le Mate 20 Pro sera disponible en vert émeraude, bleu, noir et bleu twilight.  Les précommandes sont ouvertes. Le smartphone sera disponible le 26 octobre.

P20 PRO


En mars dernier, Huawei a déjà présenté son photophone de pointe, le P20 Pro. Un oeil sur le petit bijou dédié à la photo.

Huawei P20 Pro : notre prise en mainSource : Sujet JT LCI

PRIX


Selon les dernières rumeurs, et les prix dévoilés par le site indien My Smart Price, le Mate 20 Pro pourrait dépasser les 1.000 euros.

MATE 20 LITE


En attendant de voir son nouveau fer de lance, Huawei a présenté début septembre le Mate 20 Lite, une déclinaison d’entrée de gamme du millésime 2018. Il embarque un processeur Kirin 710 seulement (avec 4 Go de RAM), suffisant pour des performances efficaces et une bonne autonomie (batterie de 3.750 mAh annoncée avec 10% d’endurance supplémentaire). 


L’appareil photo a été renforcé à l’avant avec un double capteur (24 + 2 MP) comme à l’arrière (20 + 2 MP), le tout épaulé par de l’intelligence artificielle et des réglages qui s’adaptent en fonction de la scène reconnue (portrait, paysage, sport, nuit, animal, plante, nourriture…). Et les Qmoji 3D personnalisés font leur apparition pour des partages en GIF ou en vidéo entre amis. Il dispose d’un port Dual SIM, de 64 Go de stockage extensible avec une carte microSD (jusqu’à 256 Go).

Prix : 399 euros – Disponible en noir, bleu et or.

Juste avant le lancement du P20 Pro à Paris, nous avions rencontré Kevin Ho, à la tête de Huawei Mobile, pour discuter de la vision du smartphone par Huawei.

PHOTO


Huawei a donc décidé d'équiper tous ses smartphones de pointe d'un triple capteur photo. Son photophone, le P20 Pro, présenté en mars dernier, était jusque-là le seul au monde à en profiter. Mais depuis, Samsung lui a emboîter le pas avec son Galaxy A9 dévoilé la semaine passée.

RUMEURS


Comme ses concurrents, le Mate 20 Pro a eu le droit à son nombre de fuites, notamment concernant sa prochaine caméra avec ses trois capteurs et son flash dans un espace carré.

BONJOUR


Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie la conférence de présentation du nouveau porte-étendard de Huawei, le Mate 20 Pro et les déclinaisons qui devraient l'accompagner. Rendez-vous mardi 16 octobre à 15h depuis Londres.

ARCHIVES - Huawei P20 Pro : notre prise en mainSource : Sujet JT LCI

Le Mate 20 Pro est disponible en pré-commandes dès maintenant.


Melinda DAVAN-SOULAS, envoyée spéciale à Londres (Royaume-Uni)

Tout
TF1 Info