EN DIRECT - Keynote OnePlus : l'ambitieux Chinois dévoile un smartphone de haut vol et des écouteurs

EN DIRECT - Keynote OnePlus : l'ambitieux Chinois dévoile un smartphone de haut vol et des écouteurs

High-tech
DirectLCI
PUISSANCE - OnePlus a dévoilé, mercredi à Londres, son nouveau porte-étendard, le OnePlus 6. Un smartphone puissant, misant sur le design mais aussi sur ses acquis : une excellente autonomie, des fonctionnalités peaufinées et un appareil photo améliorée, le tout à 519 euros. Et pour l'accompagner, un accessoire audio inédit : des écouteurs sans fil magnétiques baptisés Bullets Wireless dont le prix bas (69 euros) devrait affoler le marché.
Live

C'est fini pour la keynote OnePlus ! 45 minutes claires et concises pour découvrir deux produits : le nouveau smartphone OnePlus 6 et des écouteurs sans fil Bullets Wireless.

A noter que seul le Midnight Black existera en 256 Go en France. Le Silk White arrivera plus tard en 128 Go.

Carl Pei annonce l'expérience la plus rapide jamais créée chez OnePlus avec le OnePlus6.

Les écouteurs Bullets Wireless seront disponibles à 69 € le 5 juin prochain.

Premier produit présenté : les Bullets Wireless, des écouteurs sans fil magnétiques, compatibles avec tous les smartphones OnePlus et les autres. Disposent de la charge rapide afin de récupérer 5h d'autonomie en 10 minutes.

Amazon a d'ores et déjà annoncé que le OnePlus 6 serait en précommande  sur son site dès ce mercredi soir. Le site allemand du géant du e-commerce a aussi accidentellement déjà publié les photos et la gamme de prix : à partir de 519 euros pour 64 Go et 6 Go de RAM. Le OnePlus 6 sera en vente le 22 mai prochain. 

C'est la période des lancements. Hier, Honor tenait aussi conférence à Londres afin de présenter son Honor 10. La firme chinoise a, comme OnePlus, adopté la stratégie du "tout en ligne" depuis son lancement, mais avec un coeur de cible beaucoup plus jeune.

Honor 10 : un smartphone looké et dopé à l'intelligence artificielle pour moins de 400 euros

Honor 10 : un smartphone looké et dopé à l'intelligence artificielle pour moins de 400 euros

Et d'ailleurs, les premiers fans sont arrivés aux aurores pour ne rien rater de la conférence du jour à la Copper Box Arena de Londres.

OnePlus continue de faire appel à sa communauté en lui demandant notamment de l'épauler pour sa prochaine campagne de communication autour du OnePlus 6.

Très tôt, OnePlus a compris l'importance du buzz. Les ventes de ses premiers smartphones ne sont ouverts qu'aux personnes ayant reçu une invitation. Banco ! Le premier est un succès. Pour le OnePlus 2, la marque opte pour un lancement en réalité virtuelle depuis Shenzen et fait à nouveau parler d'elle. Les demandes d'invitation pour acheter un smartphone OnePlus dépassent les trois millions, mais c'est le premier couac avec un lancement retardé. Lancé trois mois plus tard, le OnePlus X, un produit milieu de gamme, peinera à faire repartir le vaisseau. Pour le Oneplus 3, la firme repart à la conquête de ses premiers fans et organise un tour d'Europe en bus pour aller à leur rencontre. Le buzz repart.

Arrive 2017 qui va faire passer OnePlus à la vitesse supérieure. Avec les OnePlus 5 et 5T lancés à quelques mois d’intervalle, le chinois connaît une forte croissance sur les marchés asiatiques et en Inde. En France, où les OnePlus sont en vente depuis 2014, les ventes augmentent de 40% en un an, grâce notamment à des partenariats avec Jean-Charles de Castelbajac ou l’enseigne Colette. Devant cette dernière, des centaines et des centaines de curieux font la queue de longues heures pour acheter l’un des modèles mis en vente.

OnePlus a été lancé fin 2013 en Chine. Pete Lau et Carl Pei, anciens salariés du fabricant Oppo, voulaient concevoir un smartphone sous Android qui soit "aussi bien et aussi facile à utiliser qu'un iPhone". Le premier, ingénieur de formation, planche alors sur un appareil qui réponde aux besoins essentiels des utilisateurs, sans fioriture, mais avec la promesse de fonctionnalités et spécificités de pointe. Leur autre idée de génie : faire appel à une communauté et s'appuyer sur les réseaux sociaux, la communication en ligne. Ainsi nait la firme et un forum d'échanges qui compte, près de cinq ans plus tard, 1,4 millions d'inscrits.

A l'occasion du Mobile World Congress, LCI avait pu s'entretenir avec Carl Pei, le patron et cofondateur de OnePlus qui sera sur scène à Londres pour mener la conférence. Il porte un regard sans détour sur le monde du smartphone et les attentes logiques des consommateurs.

"Le smartphone était censé rendre les gens plus intelligents, c'est un peu raté", Carl Pei, patron de OnePlus

"Le smartphone était censé rendre les gens plus intelligents, c'est un peu raté", Carl Pei, patron de OnePlus

Le fabricant chinois reste sur un très beau succès avec son OnePlus 5T, un smartphone de très haut vol présentant les caractéristiques de tous les smartphones de pointe du marché.

On a testé le OnePlus 5T, celui qui joue des coudes avec les ténors

On a testé le OnePlus 5T, celui qui joue des coudes avec les ténors

BONJOUR !


Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette keynote OnePlus en direct de Londres. Elle est programmée ce mercredi dès 16h à la Copper Box Arena. Nous serons en direct pour découvrir le nouveau OnePlus 6.

Lancée en 2013, OnePlus a tracé son chemin à grands pas depuis, devenant l'un des fabricants les plus solides et les plus ambitieux du marché. Sa force réside dans la qualité de ses smartphones qui n'ont désormais plus grand-chose à envier aux ténors du secteur, mais aussi à une capacité à faire intelligemment le buzz. Et la firme chinoise l'a une fois de plus démontré en teasant savamment son prochain OnePlus 6 qu'elle va présenter officiellement ce mercredi à Londres, mais aussi en conviant ses fans à son évènement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter