REVIVEZ - OnePlus : le smartphone de luxe fabriqué avec McLaren sera finalement vendu 709 euros

High-tech

PRÉSENTATION - OnePlus a dévoilé ce mardi matin un nouveau smartphone haut de gamme conçu en collaboration avec le constructeur automobile McLaren. Alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à un prix avoisinant les 2.000 euros, le OnePlus6T McLaren Edition sera finalement proposé à 709 euros !

Un mois et demi après le lancement de son OnePlus 6T, le constructeur chinois a dévoilé ce mardi matin le résultat de son partenariat avec McLaren. Le keynote s'est d'ailleurs déroulée près de Londres au centre technologique du constructeur britannique, au milieu des monoplaces de l’écurie de Formule 1 et des bolides de la marque.

Alors que beaucoup s'attendaient à ce que ce smartphone de luxe et de puissance atteignent les 2.000 euros à l'instar du Huawai Mate 20 RS élaboré avec Porsche, le OnePlus 6T McLaren Edition -c'est son nom officiel- sera finalement vendu en France à 709 euros. On  est donc très loin des habituels prix qui s'envolent sur de telles associations !

Live

Le OnePlus 6T McLaren est doté de 10 Go de mémoire vive (RAM). 

Voici donc le OnePlus 6T McLaren Edition, mélange de verre et de fibre de carbone, avec un contour dans la fameuse couleur Orange papaye créée par Bruce McLaren et devenue emblématique de la marque.

ONEPLUS 6T


Il y a quelques semaines, OnePlus avait présenté le OnePlus 6T, son modèle dont le OnePlus 6T McLaren Edition est la déclinaison prestige.

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses cinq ans, la firme chinoise se félicite d'une communauté de plus de 5 millions de membres et d'avoir un OnePlus 6T, sorti début novembre, qui a été salué par le monde entier.

On se fait toute la rétro Bruce McLaren depuis ses débuts en Nouvelle-Zélande jusqu'à sa carrière de pilote et ses envies de créer des voitures puissantes. Bon, il est quand même décédé en 1970 dans un accident de voiture sur le circuit de Goodwood à force d'aimer la vitesse...

RETARD


Il va falloir patienter un petit peu. 

PROGRAMME


Selon les dernières informations disponibles, la keynote débutera vers 10h30, heure française.

TENDANCE


Les constructeurs de smartphones n'hésitent plus à s'associer avec de prestigieuses marques pour se donner une image de prestige. Ainsi, Huawei a noué un partenariat avec Porsche Design pour sa gamme Mate ou encore avec Leica pour ses appareils photo. Oppo a annoncé l'été dernier un Oppo Find X Lamborghini. C'est au tour d'OnePlus de faire rugir les moteurs de ses smartphones avec l'équipementier automobile britannique.

VIDÉO - Huawei lance le premier smartphone à plus de... 2.000 euros !

VIDÉO - Huawei lance le premier smartphone à plus de... 2.000 euros !

ONEPLUS 6 T

VIDÉO - Le OnePlus 6T est disponible depuis ce mardi : on a pris en main ce smartphone aussi discret qu’intuitif

VIDÉO - Le OnePlus 6T est disponible depuis ce mardi : on a pris en main ce smartphone aussi discret qu’intuitif

MCLAREN


Il faut dire que les deux firmes vont dévoiler un smartphone conçu conjointement par leurs ingénieurs. Un monstre de puissance, nous promet-ton, basé sur le modèle du OnePlus 6T lancé début novembre par le fabricant chinois.

BONJOUR !


Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette présentation organisée par OnePlus. Chose exceptionnelle : la conférence a cette fois lieu dans les locaux du constructeur automobile McLaren. Il faut dire que les deux firmes vont dévoiler un smartphone conçu conjointement par leurs ingénieurs.

En vidéo

ARCHIVES - On vous présente le OnePlus 6T

Lire aussi

L'engin sera disponible dès le 13 décembre sur le site de Oneplus et en exclusivité chez Bouygues Telecom.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter