Samsung, Sony, la 5G, le vintage... : retrouvez toutes les annonces du Salon du mobile de Barcelone

à Barcelone, Melinda DAVAN-SOULAS
Publié le 27 février 2018 à 11h39, mis à jour le 24 octobre 2018 à 12h27
Samsung, Sony, la 5G, le vintage... : retrouvez toutes les annonces du Salon du mobile de Barcelone
Source : Melinda DAVAN-SOULAS

ALLÔ - Un mois et demi après le CES de Las Vegas, le milieu du smartphone et de la mobilité a rendez-vous à Barcelone (Espagne) pour quatre jours d'innovations (26 février-1er mars). Aux côtés des Samsung, Nokia et autres Sony qui ont dévoilé leurs derniers smartphones haut de gamme, les "feature phones", des téléphones portables sans applis font de la résistance. LCI vous fait vivre l'événement sur place.

Ce live est à présent terminé. 

Alors, ressemblant ou pas ?

Payer avec sa bague, sa montre ou depuis sa voiture sans avoir à sortir sa carte bancaire : c'est pour très bientôt !

C'est l'une des stars du salon : le Nokia 8110 en version 4G. L'emblématique téléphone de la fin des années 1990 est réédité dans une couleur banane pas vraiment discrète...

LA 5 G TESTÉE À BORDEAUX

L'opérateur Bouygues Telecom et l'équipementier Huawei  l'annoncent en marge du MWC : les deux deux groupes ont conclu un accord pour un  déploiement test de la nouvelle technologie mobile 5G à Bordeaux cette année.

NOUVEAUTÉ


Après Samsung, Sony a également dévoilé ses nouveaux smartphones. Deux modèles basés sur le divertissement et la qualité vidéo/photo.

BONJOUR


Bienvenue pour cette nouvelle journée au Mobile World Congress. Toute la journée, on vous emmène dans les travées du salon à la découverte des nouveautés.

Le MWC 2018 est particulièrement bondé. Et toutes les solutions sont bonnes pour faire respecter l'ordre...

SAMSUNG


Deux modèles qui sont avant tout d'excellentes améliorations du très réussies Galaxy S8.

BONJOUR


C'est parti pour le coup d'envoi officiel du salon. On démarre avec la conférence Sony à 8h30. Et l'arrivée normalement de deux nouveaux smartphones Xperia XZ2.

BONNE NUIT


C'est fini pour cette première journée sur le Mobile World Congress en notre compagnie. Demain, coup d'envoi réel du salon. On se retrouve dès 8h30 avec les annonces de Sony qui devraient dévoiler au moins deux nouveaux smartphones. Et peut-être une surprise...

ANALYSE


Alors que le Mobile World Congress débute réellement ce lundi, le cabinet Gartner a fait le point sur l'état du marché des smartphones. Et le dernier trimestre 2017 a montré un léger recul pour tous les fabricants, même si, sur un an, les ventes restent au beau fixe.

STAR


C'est l'annonce la plus attendue du MWC de Barcelone : l'arrivée du nouveau Galaxy S9 de Samsung. On fait le point sur ce que l'on croit déjà savoir du nouveau porte-étendard du sud-coréen.

Le salon du mobile commence officiellement lundi mais dès ce week-end ont lieu les premières conférences d'annonce. On fait le point sur nos attentes pour le MWC 2018.

¡ HOLA !


Bonjour ! Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie ce Mobile World Congress 2018 qui ouvre ses portes lundi 25 février à Barcelone. Au programme de ce grand salon international, de nouveaux smartphones et autres appareils mobiles, mais aussi de la cybersécurité, des objets connectés et un tour d'horizon des nouvelles technologies de connexion.

Le Mobile World Congress (MWC) a débuté officiellement lundi 25 février à Barcelone (Espagne) pour quatre jours. A l'exception d'Apple qui boude le rendez-vous, le salon international du mobile regroupe ce que le milieu de la téléphonie et de la mobilité compte de ténors. On attend évidemment des annonces de nouveaux smartphones du côté de Samsung, Nokia, LG, Sony et tant d'autres. 

Mais il sera aussi question de cette intelligence artificielle qui envahit nos appareils mobiles, de réalité augmentée dont le smartphone s'empare pour animer le monde qui nous entoure, ou encore d'objets connectés qui doivent "créer un meilleur futur", comme le clame le slogan du salon ("Creating a Better Future").

Le MWC 2018 n'est pas qu'un salon où les smartphones s'enchaînent au fil des allées pour les quelque 55.000 visiteurs attendus. Il est aussi l'occasion de voir les avancées en matière de cybersécurité et protection de notre vie privée numérique, du lancement prochain de la 5G qui doit remplacer la 4G prochainement. Bien que boudant de nombreux marchés européens avec ses Pixel 2, Google sera bien présent en Catalogne, mais pour dévoiler les marques partenaires de son système d'exploitation Android Go réservé à des appareils à très bas prix ou de son programme Android One, pour des smartphones sans personnalisation et donc bénéficiant des mis à jour très rapidement.

Mais l'évènement barcelonais débute en fait dès le week-end avec les conférences de différents constructeurs, et notamment Samsung qui a dévoilé sans grande surprise ses Galaxy S9 et S9+ dès dimanche à 18h. 

Suivez le MWC de Barcelone en direct sur notre site durant toute la semaine dans les pas de nos journalistes.


à Barcelone, Melinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info