Enceintes connectées : attention, vous êtes (peut-être) sur écoute !

Enceintes connectées : attention, vous êtes (peut-être) sur écoute !
High-tech

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Plus d'1,5 million de Français ont une enceinte connectée chez eux. On vient d'apprendre que ces appareils pouvaient aussi nous espionner. Le fournisseur jure que c'est pour améliorer leur service, mais le principe a de quoi inquiéter.

Les utilisateurs d'enceintes connectées étaient loin d'imaginer que leur voix pouvaient être écoutées par d'autres personnes à l'autre bout du monde. Certains fichiers audio recueillis sont écoutés par 1 000 salariés d'Amazon, aux États-Unis, au Costa Rica, mais aussi en Inde ou en Roumanie. Ce système surprend par son ampleur, mais cette pratique est-elle légale ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter