Envie de lecture dans les transports ? Google se met aux livres audio

Envie de lecture dans les transports ? Google se met aux livres audio

TECH
DirectLCI
LECTURE - Après Apple, Google va vous raconter des histoires. La firme de Mountain View lance ce mardi Google Play Livres audio, avec tout un catalogue en français disponible pour toute la famille.

Les podcasts ont le vent en poupe, que ce soit pour passer le temps dans les transports, en voiture ou simplement chez soi en faisant autre chose. Les livres numériques aussi ont la cote, mais ils demandent une plus grande concentration. Alors, Google a trouvé un bon compromis aux deux : le livre audio.


À compter de ce mardi, vous allez pouvoir demander à Google de vous lire un livre. La firme californienne lance Google Play Livres audio dans 45 pays et en 9 langues différentes. Vous pourrez ainsi écouter de nombreux ouvrages sur vos supports Android, iOS ou sur votre ordinateur. Parmi eux, vous trouverez notamment Le Trône de fer de George R.R. Martin


Pas d’abonnement en vue. Vous pouvez acheter les ouvrages à l’unité sur le Play Store. Et si vous n’êtes pas sûrs de vous, un court extrait est disponible, histoire de savoir si vous êtes pris par l’histoire et/ou la voix du narrateur.

Il sera également possible d’acheter un ouvrage et de le partager entre les différents membres de la famille grâce à la fonctionnalité Bibliothèque famille qui regroupe les différents appareils de la famille. Le tout sans coût additionnel.

Et les utilisateurs américains auront la chance de pouvoir bénéficier de l’utilisation de Google Play Livres audio avec le Google Home ou autre appareil équipé de Google Assistant en disant juste "Ok Google, lis-moi mon livre" pour que la lecture de votre ouvrage préféré débute. L’assistant vocal pourra également renseigner en cours de lecture sur l’auteur ou bien se mettre ne pause à la demande. Une fonctionnalité qui devrait par la suite arriver en français dans les prochains mois.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter