Espace : envolez-vous gratuitement pour Mars avec la Nasa

High-tech
ESPACE - Si vous avez toujours rêvé de partir un jour dans l'espace, cette offre inattendue de la Nasa est faite pour vous. L'agence spatiale américaine se propose d'envoyer votre nom sur Mars.

Opération séduction. Afin d'entretenir le rêve du public d'aller un jour dans l'espace, et plus précisément d'atteindre Mars, l'agence spatiale américaine, la Nasa, offre des billets gratuits pour la Planète rouge à qui le souhaite. Evidemment, pas question d'enfiler une combinaison et de grimper dans une fusée pour un voyage sans retour (parce qu'il s'agit de cela actuellement).

Votre nom dans l'espace

A la clé, un billet "virtuel" que vous pourrez imprimer mais - surtout - votre nom sera imprimé sur une petite puce qui sera embarquée dans une des prochaines fusées qui s'envolera vers Mars. Certes, c'est un peu décevant au regard de la promesse de la Nasa "Free tickets give away" (billets gratuits distribués gratuitement) mais on peut se réconforter en se disant qu'au moins, on n'aura pas à faire l'entraînement physique.

Concrètement, pour avoir son nom sur Mars, il suffit de se rendre sur le site dédié de la Nasa , d'inscrire son nom, son prénom, son pays et son adresse mail. Si l'inscription a lieu avant le 31 octobre, votre nom pourra faire partie de la mission Orion (un vol de test). Le vaisseau spatial devrait décoller - si la météo est clémente - le 4 décembre 2014 pour effectuer deux orbites terrestres. Ce n'est pas encore Mars, mais au moins vous pourrez dire que votre nom est parti dans l'espace et a fait le tour de la Terre. Deux fois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter