Est-ce vraiment la prochaine interface de Twitter ?

Est-ce vraiment la prochaine interface de Twitter ?

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RÉSEAUX SOCIAUX – Un site américain a publié une capture d'écran de ce qui pourrait être le nouveau look de Twitter. Une évolution probable pour le site qui peine encore à fidéliser ses utilisateurs.

Twitter va-t-il profondément remanier l'interface de son service ? D'après le site spécialisé Mashable , la société américaine préparerait un lifting d'importance de sa page d'accueil. Finie la "timeline" qui fait défiler tous les tweets de ses contacts, elle laisserait place à une mise en page se rapprochant de celle de Google+, le réseau social du géant de Mountain View.

Selon Mashable, cette nouvelle interface s'est affichée sur le profil de Matt Petronzio, un assistant de la rédaction du site. Elle met notamment en avant les photos et les "cards", ces tweets enrichis par exemple d'un aperçu du contenu d'un article de presse. Enfin, la photo de l'utilisateur est déportée sur la gauche et la photo d'illustration du profil s'étend désormais sur l'intégralité de la largeur de la page.

Twitter "teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités"

Joint par metronews, Twitter France, à l'instar de sa maison mère ne confirme pas l'information, mais précise simplement "tester régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur certains profils". Une démarche classique pour un grand nombre de services web qui collectent ainsi les réactions à ces nouvelles interfaces avant de les déployer ou pas à tous les utilisateurs.

Cette interface pourrait donc être l'une prévue parmi d'autres. En effet, les premiers résultats financiers de Twitter publiés après son entrée en bourse ont notamment montré la difficulté qu'avait le site à fidéliser ses utilisateurs . Cet "engagement" est l'une des mesures de prédilection des performances de réseaux sociaux, c'est lui qui mesure la fidélité des utilisateurs à un site.

Twitter doit ainsi continuer à innover pour convaincre les nouveaux inscrits de continuer à utiliser son service. Selon les chiffres publiés par le site américain Re/code il y a quelques jours, Twitter n'aurait ainsi retenu que 241 millions d'utilisateurs actifs sur le plus d'un milliard qui l'aurait essayé.

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