Et les cadeaux de Noël high-tech les plus populaires sont...

Et les cadeaux de Noël high-tech les plus populaires sont...

High-tech
DirectLCI
CONSO - Que vont acheter les Français comme gadgets high-tech à mettre au pied du sapin cette année ? L'institut GfK pense le savoir et livre son classement des 10 produits les plus prisés.

Plaisir d'offrir, joie de dépenser. Que vont acheter les Français à Noël ? En dehors du traditionnel Goncourt, d'un livre de recettes, du jouet du moment en tête de gondole et d'une boîte de chocolats "Mon Chéri" (merci mais non merci), pour ne pas se tromper cette année, il suffit de piocher dans ce Top 10 des cadeaux high-tech établi par l'institut GfK.

L'irrésistible appel du smartphone de Noël

Sans surprise, et comme en 2013, les smartphones arrivent loin en tête. Le téléphone mobile intelligent a plus que jamais la cote. Il devrait s'en vendre quelque 2,8 millions d'exemplaires en ce seul mois de décembre. Un cadeau de plus en plus facile à faire qu'on n'est plus obligé de l'associer à un abonnement qui engage sur 24 mois. Côté prix, cela va de moins de 70 euros à plus de 700. Perdu ? Heureusement, metronews a pensé à tout et établi son classement des meilleurs smartphones de 2014 .

Derrière, avec 1,8 million de pièces vendues en décembre, les tablettes conservent la deuxième place, malgré un marché dont la progression se ralentit. Elles devancent les casques audio, la TV - qui connaît un regain d'attention et gagne une place -, et les ordinateurs portables (+ 2 places). Comme quoi, il reste des valeurs sûres malgré les années qui passent. Mais vous pouvez aussi opter pour l'originalité .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter