Et si Netflix s’offrait l’adaptation en série d’Assassin’s Creed ?

Et si Netflix s’offrait l’adaptation en série d’Assassin’s Creed ?

DirectLCI
JEU VIDÉO – Après avoir adapté le jeu vidéo Castlevania en série animée pour Netflix, Adi Shankar a annoncé avoir été choisi par Ubisoft pour en faire de même avec l’univers d’Assassin’s Creed.

Après Castlevania, Netflix continuerait-il de s’emparer du jeu vidéo ? Par l’intermédiaire d’un post sur Facebook d’Adi Shankar, les fans ont appris le projet de série TV animée autour de la célèbre franchise Assassin’s Creed. Adi Shankar n’est autre que le producteur choisi par Netflix pour adapter en série animée l’un des jeux les plus emblématiques de l’histoire, Castlevania. Celui-ci a annoncé avoir été enrôlé par Ubisoft, l’éditeur d’Assassin’s Creed, pour donner vie à l’univers des Assassins. 


"Je suis heureux de vous faire savoir que j’ai choisi mon prochain projet !", écrit-il. "J’ai joué au tout premier Assassin’s Creed l’année où j’ai déménagé à Los Angeles pour poursuivre mon rêve. Je ne connaissais alors absolument personne dans le milieu et je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour Ubisoft me demanderait de m’emparer de l’univers d’Assassin’s Creed et d’en faire une série animée originale. Si quelqu’un vous dit de ne pas suivre vos passions dans la vie, il a tort !".

Une histoire originale et de nouveaux Assassins ?

Rien de plus n’a filtré sur le projet ni son éventuelle date de sortie. On n’en sait pas davantage sur l’avancée du projet qui a au moins le mérite d’exister après avoir été annoncé il y a quelques mois sans plus d’informations. La saga Assassin’s Creed continue ainsi de s’étendre. Déjà présente en jeux vidéo, bandes dessinées, livres et évidemment film avec Michael Fassbender en héros, elle se déclinera ainsi aussi en série télévisée. L’univers du jeu a déjà connu des variations en courts-métrages (AC : Lineage, AC : Ascendance, AC : Embers) autour de l’histoire d’un de ses héros, Ezio Auditore (Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed : Brotherhood, Assassin’s Creed : Revelations).

Et comme le souhaite le géant français du jeu vidéo pour tous ses projets parallèles, le scénario se devra d’être original, non aligné sur l’un des opus. Pour Castlevania, Adi Shankar avait suivi la même ligne de conduite, reprenant les codes de l’histoire mais à travers une trame originale.


On sait que des discussions avaient été entamées entre Ubisoft et Netflix il y a quelques mois, mais rien ne laissait présager qu’il s’agissait d’une adaptation d’Assassin’s Creed. Le réseau américain de Reed Hastings est déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, et il y trouverait ainsi un lien logique.


 Le prochain épisode Assassin’s Creed : Origin est attendu pour le 27 octobre prochain. L’histoire sera cette fois transposée au temps des pharaons et de l’Egypte antique, là où la confrérie des Assassins vit le jour. Nous avions eu l’occasion de le prendre en main lors du salon E3 2017 à Los Angeles en juin.

Plus d'articles

Sur le même sujet