Et si Windows 10 était vendu par abonnement ?

Et si Windows 10 était vendu par abonnement ?
High-tech

ORDINATEUR - Le futur système d'exploitation qui équipera la plupart des ordinateurs pourrait être commercialisé d'une toute nouvelle manière en 2015 : par abonnement.

Windows 10, c'est un peu retour vers le futur. D'une part, il y a le bouton "Démarrer" et son menu d'accès rapide qui doit faire son come-back. D'autre part, il y a l'arrivée possible d'un nouveau mode de commercialisation du futur système d'exploitation de Microsoft. La firme de Redmond pourrait en effet décider de faire payer Windows 10 à l'usage, par abonnement.

Windows 10 : rendez-vous le 29 mai 2015 pour en savoir plus

C'est Kevin Turner lui-même, le directeur d'exploitation de Microsoft, qui laisse entendre cette éventualité. A l'occasion d'une séance de questions-réponses après une allocution en Arizona (Etats-unis), l'homme a expliqué que le nouvel environnement PC serait "monétisé différemment". Le tarif de l'abonnement pourrait être variable en fonction des services utilisés. "Nous avons l'opportunité d'ajouter de nouveaux services au produit et de le faire de manière créative." Si Kevin Turner n'a jamais prononcé le mot "abonnement", cette option semble plausible.

Le directeur d'exploitation a indiqué que Microsoft dévoilerait ce nouveau business model "au printemps ou dans le courant de l'été prochain". Un indice qui laisse bien présager un lancement de WIndows 10 auprès du grand public pour la fin de l'été 2015, juste avant la rentrée scolaire. La conférence Build de Microsoft à San Francisco prévue le 29 mai 2015 sera sans aucun doute l'occasion de faire la lumière sur tout cela.

En savoir +
- Windows 10 sera disponible à l'automne 2015
-
PHOTOS - Les 7 grandes nouveautés de Windows 10
-
Windows 10 : pourquoi ce nom et quelles nouveautés annoncées

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent