Et voici... le smartphone qui a (enfin) une autonomie de 15 jours !

Et voici... le smartphone qui a (enfin) une autonomie de 15 jours !
High-tech

AUTONOMIE - Un smartphone capable de tenir pendant 10 à 15 jours sans avoir à le brancher sur une prise secteur. Non, vous ne rêvez pas : c'est bien ce que propose le K10000 de la marque chinoise Oukitel, au prix de 219 euros.

C'est bien beau d'avoir des smartphones toujours plus puissants, mais à quoi bon s'ils ne sont pas capables de tenir le temps d'une journée. Souvenez-vous de l'époque du bon vieux Nokia 3210 : on ne pouvait que passer des appels et envoyer des textos... mais pendant cinq jours sans avoir besoin de brancher son téléphone sur une prise secteur tous les soirs. Mais c'était en l'an 2000, il y a bien longtemps.

Avec la flopée de fonctionnalités qu'embarquent aujourd'hui les smartphones, l'autonomie des appareils fait défaut. Si bien qu'il pourrait devenir l'un des principaux critères dans le choix du du modèle. C'est d'ailleurs le pari qu'a fait Samsung en annonçant qu'il équiperait le nouveau Galaxy A9 d'une batterie avec une grande capacité : 4000 mAh, contre seulement 2915 mAh sur l'iPhone 6s Plus. De quoi offrir à ses futures utilisateurs une autonomie proche de celle des anciens modèles. Mais il se pourrait qu'un nouvel acteur surclasse déjà largement ces projets...

Il peut recharger à trois reprises un iPhone 6s Plus

C'est en effet encore très loin des 10.000 mAh que promet le K10000 de la marque chinoise Oukitel. Cela pousserait l'autonomie de l'appareil à 10 voire 15 jours. Ce smartphone au design plutôt soigné embarque ainsi une batterie amovible 5 fois plus puissante que le prochain Samsung. Elle est capable, à titre d'exemple, de recharger un iPhone 6s Plus à trois reprises, tout en affichant à l'écran "10%" de batterie restante.

Le K10000 est doté d'un écran de HD de 5,5 pouces et d'un support microSD, qui permet d'accroître les 16 Go de stockage interne. L'appareil photo offre une qualité d'images tout à fait convenable grâce à son capteur de 13 millions de pixels. Pour la partie logicielle, il fonctionne sous Android via une interface constructeur.

Il est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site Gearbest , au prix de 219 euros, avec une livraison à partir du 2 janvier prochain.

À LIRE AUSSI
>>  Achat de Noël : où payer moins cher les meilleurs smartphones de 2015  
>> Un labo torture les smarphones et les plus robustes sont... les moins chers !  
>> Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche grâce à un matériau intelligent
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent