Étudiants, trouvez un stage ou un job sur Snapchat !

Étudiants, trouvez un stage ou un job sur Snapchat !

High-tech
DirectLCI
EMPLOI - À l'heure des réseaux sociaux et de la culture minute, Snapchat semble devenu une plateforme incontournable, même pour trouver un travail. L'agence Jobmania a ainsi décidé d'y proposer chaque jour dans une story trois offres de stage ou d'emploi à l'attention des étudiants et jeunes diplômés.

Depuis le 15 mai, les accros à Snapchat peuvent désormais trouver leur futur emploi sur le service. Pas d'inquiétude, il n'aura rien d'éphémère. Jobmania, agence de recrutement spécialiste des étudiants et jeunes diplômés, s'est en effet mise sur le fameux réseau social au petit fantôme.


Non, ce n'est pas pour y poster des photos, mais bel et bien pour y diversifier ses modes de recrutement en basculant ainsi des annonces de stage ou d'emploi. Sur son compte "Jobmania", elle diffuse donc maintenant chaque jour trois offres dans une story disponible dès 10h, avec toutes les informations nécessaires (employeur, durée, date de début, salaire, modalités...) et un lien vers l'offre sur le site (non cliquable malheureusement, il faut donc le taper manuellement dans un navigateur…). "Nous sommes les premiers à proposer aux entreprises de recruter sur Snapchat", nous explique-t-on du côté de Jobmania. "C'est là que sont les étudiants aujourd'hui et ils n'ont plus le réflexe des réseaux de recrutement classiques" (forum, salon de l'Etudiant, site internet...).

30 minutes par jour pour tenter de décrocher un travail

Snapchat compte plus de 10 millions d'utilisateurs actifs en France, dont 71%s ont  âgés de moins de 25 ans et qui y passent en moyenne 30 minutes par jour. Une population que les entreprises peinent à atteindre, que ce soit pour un poste de junior, une alternance ou un stage. Jobmania offre ainsi avec son canal Snapchat un nouveau moyen de les toucher. 


D’ailleurs, une offre snap de Jobmania mêle la culture des deux mondes : les informations de recrutement basiques et des stickers plus expressifs dans un coin.

En vidéo

Salon de L'Étudiant 2017 : comment s'y préparer

Présent dans toute la France, fort d’un millier de postes à pourvoir, Jobmania estime que ce nouveau procédé répond à ses valeurs : proximité avec les étudiants, intimité de la recherche et dimension ludique de la recherche pour la faciliter. "Pour la suite, nous souhaitons emmener le concept bien plus loin en proposant aux employeurs de présenter le poste et leur entreprise en s’adressant directement aux candidats dans notre Snapchat", explique Alexandre Renié, chargé de la communication de Jobmania. 


Un nouvelle approche qui, l’espère-t-on chez Jobmania, permettra à l’agence d’atteindre son objectif : devenir la numéro un du recrutement étudiant. En espérant que ce ne soit pas éphémère…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter