Wandercraft fait remarcher les paraplégiques grâce à un exosquelette

Publié le 22 février 2019 à 19h59, mis à jour le 25 février 2019 à 11h10

Source : JT 20h WE

JT 20H - La start-up tricolore Wandercraft a conçu un exosquelette révolutionnaire. Il reproduit la marche naturelle de l'homme et constitue un formidable espoir pour les personnes paraplégiques.

Un exosquelette unique en son genre a été mis au point par la start-up tricolore Wandercraft . Il reproduit la marche naturelle de l'homme sur deux jambes sans aucune aide. Ce modèle est déjà utilisé dans un centre de rééducation en Auvergne pour les patients paraplégiques et les victimes d'AVC. Dans quelques semaines, la société va démarrer la production de cinq autres robots de ce type.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info