Facebook annonce un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars et un chiffre d'affaires dingue

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ECONOMIE - Mark Zuckerberg va bien, merci pour lui. Son réseau social, qui compte de plus de en plus d'utilisateurs, a publié des résultats financiers en augmentation pour ce 3e trimestre.

La publicité mobile a continué d'entretenir la croissance de Facebook au troisième trimestre, où le réseau social américain a de nouveau fortement amélioré ses performances financières et étendu son audience, selon des résultats publiés mercredi. Facebook a vu son bénéfice net bondir de 166% à 2,4 milliards de dollars, tandis que son chiffre d'affaires grimpait de 56% à 7 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Toujours plus de comptes Facebook

Facebook a parallèlement continué à augmenter son nombre d'utilisateurs, qui atteignait 1,79 milliard fin septembre, contre 1,71 milliard trois mois plus tôt. Et malgré les craintes récurrentes sur la concurrence représentée par d'autres services, à commencer par la messagerie Snapchat très populaire auprès des adolescents et jeunes adultes, le plus grand réseau social mondial continue de voir 66% de ses utilisateurs interagir avec lui quotidiennement, un niveau stable par rapport aux deux trimestres précédents.


La publicité mobile reste le principal moteur du groupe : elle représentait à nouveau ce trimestre 84% des recettes publicitaires totales, qui affichent une hausse de 59% à 6,8 milliards de dollars. Ces résultats étaient accueillis plutôt froidement à la Bourse de New York, où l'action Facebook progressait de seulement 0,18% à 127,40 dollars vers 20H40 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture

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