Facebook - Après les vidéos, les photos à 360 degrés

Facebook - Après les vidéos, les photos à 360 degrés
High-tech

FACEBOOK - Dans les prochaines semaines, il sera possible de télécharger et de poster des photos à 360 degrés, aussi bien sur l’application que sur le web, simplement à l'aide de votre smartphone !

Toujours plus d’immersion sur Facebook ! Le réseau social de Mark Zuckerberg va procéder dans les prochaines semaines au déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de poster et de consulter des photos à 360 degrés sur leur Timeline.

Il est d’ores et déjà possible d'interagir avec des vidéos à 360 degrés sur le réseau social, en déplaçant l'image avec son doigt ou en faisant pivoter son smartphone ou tablette vers l'angle de vue désiré. Mais la fonction est très peu utilisée, en raison du prix élevé des appareils permettant d'enregistrer ce format vidéo.

Facebook veut "banaliser" la réalité virtuelle d’ici 10 ans

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un simple smartphone suffira pour capturer ces images sphériques, avant de les publier en ligne, explique le site américain The Verge . Facebook espère ainsi démocratiser l’usage de cette technologie auprès du grand public. Et par la même occasion, concurrencer son rival Google et son service de balades virtuelles Street View !

Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social affiche clairement ses ambitions en matière de réalité virtuelle. Facebook s’est fixé l’objectif de "banaliser" la réalité virtuelle à l’horizon 2025. Mais pour cela, le réseau social de Mark Zuckerberg a besoin de mettre du contenu à disposition des utilisateurs. Et ainsi leur donner envie d'investir dans un casque de réalité virtuelle ?

En avril dernier, lors de sa conférence F8, la firme de Mark Zuckerberg a dévoilé sa caméra Surround 360. Elle permet de réaliser des vidéos à 360 degrés, grâce à pas moins de 17 caméras. Ces dernières sont placées les unes à côté des autres en forme de cercle, avec 14 caméras grand angle et trois optiques fish-eye. Autre particularité intéressante, elle peut filmer en 8K, ce qui promet une résolution hallucinante.

A LIRE AUSSI
>>  Visitez l’Opéra de Sydney comme si vous y étiez (vidéo à 360 degrés)
>>  Réalité virtuelle : pourquoi on va tous s’y mettre d’ici deux ans ? >>  La première combinaison destinée à la masturbation en réalité virtuelle
>> Retrouvez toutes les actus sur la réalité virtuelle sur metronews.fr

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter