Facebook va collaborer avec la justice française

Facebook va collaborer avec la justice française

LES MEDIAS - Les contenus haineux se multiplient sur Facebook. Afin de lutter contre ceux-ci, le réseau social américain a accepté de collaborer avec la justice française.

On recense de nombreux contenus haineux sur Facebook. Le réseau a donc accepté de collaborer avec la justice française, sous la pression du gouvernement,. Facebook s'est notamment engagé à fournir les adresses IP des auteurs de propos haineux sur sa plateforme.

Ce jeudi 27 juin 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous apprend qu'en marge de la lutte contre les contenus haineux, Facebook a accepté de collaborer avec la justice française. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.