VIDEO - Comment empêcher un hackeur de lire vos conversations sur Facebook Messenger, grâce au chiffrement

VIDEO - Comment empêcher un hackeur de lire vos conversations sur Facebook Messenger, grâce au chiffrement

RESEAUX SOCIAUX – Bonne nouvelle ! L’application Messenger permet maintenant à ses utilisateurs de chiffrer leurs échanges via la messagerie instantanée de Facebook. Voici comment procéder.

On l’attendait depuis longtemps, ça y est : elle est (enfin) là ! Facebook vient en effet de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de chiffrer leurs échanges sur la messagerie instantanée du site de Mark Zuckerberg. Comme on l’a vu récemment avec "Eko ", elle est régulièrement la cible de hackeurs, dans le but de récupérer vos mots de passe ou de récupérer des informations vous concernant. Et même si Facebook a su être réactif cette fois-ci, la prudence est désormais de rigueur. 

Lire aussi

    Cette nouvelle fonction, baptisée "Secret Conversations" (ou Conversations secrètes, en bon français) utilise le protocole de chiffrement de Signal, l’application de messagerie chiffrée recommandée par le lanceur d’alerte Edward Snowden, à l’origine des révélations sur le scandale des écoutes de la NSA. Objectif : éviter que les informations que vous échangez sur la plateforme tombent dans de mauvaises mains, en les rendant illisibles, même par Facebook "him self" ! Voici comment l'utiliser.

    1- Mettez à jour l’application Messenger

    Il suffit de vous rendre sur le PlayStore de Google, si vous possédez un smartphone Android, ou sur l’AppStore d'Apple pour ceux si vous êtes propriétaire d’un iPhone. Ensuite, recherchez l'application Messenger, puis cliquez sur le bouton "Mettre à jour".

    2- Cliquez sur le bouton "Moi" dans l'application

    Une fois que la mise à jour a été installée, ouvrez l'application Messenger de Facebook, et cliquez sur le bouton "Moi", en bas à droite de l'écran. Puis, sélectionnez l'onglet "Conversations secrètes"

    3- Cliquez sur "OK" pour passer à l'étape suivante

    4- Activer l'option

    Comme le précise Facebook, "seul un appareil à la fois pourra envoyer et recevoir des messages secrets. Par conséquent, toutes les conversations secrètes sur d'autres appareils seront fermées, une fois que vous aurez activé l'option sur un autre appareil que celui-ci. 

    A NOTER : Pour que vos conversations soient chiffrées, la personne avec laquelle vous échangez sur la plateforme doit elle-aussi avoir activé la fonction "Conversations secrètes". Si tel n'est pas le cas, il lui sera impossible de lire les messages messages secrets qui lui sont adressés. En outre, vous pouvez également appuyer sur l'icône en forme d'horloge pour envoyer des messages éphémères, qui s'auto-détruiront par la suite. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h

      Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

      Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

      Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

      Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.