Facebook et Instagram en panne : les connexions difficiles, voire impossibles mardi

High-tech
DirectLCI
INJOIGNABLES - Les deux réseaux de Mark Zuckerberg ont été difficilement accessibles mardi après-midi dans une bonne partie du monde, dont la France. La société a indiqué "mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible".

Utilisateurs de Facebook et d'Instagram, il fallait vous armer de patience mardi après-midi pour accéder aux deux réseaux sociaux de Mark Zuckerberg. Une panne, a priori mondiale, touchait en effet les deux services. Selon votre localisation géographique et le moment auquel vous tenter d'accéder à vos comptes, la connexion pouvait être au mieux difficile et très longue, voire totalement impossible. C'était notamment le cas en France.


Sur Twitter, cette panne a rapidement fait l'objet du hashtag #FacebookDown, devenu en quelques minutes l'une des principales tendances du réseau à l'oiseau bleu. Et les internautes ne se sont pas fait prier pour ironiser sur cette panne, en l'associant par exemple au mouvement des Gilets jaunes.

D'autres imaginent dans quel état de stress sont les employés des deux sociétés.

Certains rappellent que parler à des vrais gens, c'est aussi très bien.

Vous pouvez suivre l'évolution de la panne dans le monde sur le site Down Detector. La situation semblait en voie d'amélioration dans dans la soirée.

Contacté par LCI vers 17h, Facebook a indiqué "être au courant des problèmes de connexions de certains de ses utilisateurs et mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible". Un message également diffusé sur le compte Twitter du réseau social.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter