Facebook fête ses 14 ans avec une "Journée des Amis" et de nouveaux filtres

High-tech
DirectLCI
NOUVEAUTÉS - Facebook fête ses 14 ans ce dimanche 4 février. Et pour célébrer ce jour qu’il a appelé "La Journée des Amis", voici de nouveaux filtres et fonctionnalités pour des partages encore plus délirants avec ses contacts.

C’est la fête des amis à la sauce Facebook. Ce 4 février, le réseau social célèbre ses 14 ans. Si sa genèse du 4 février 2004 reste obscure -elle a été marquée par des procès et quelques règlements à l’amiable- il n’en demeure pas moins que Facebook fut initialement conçu comme un annuaire pour les étudiants d’Harvard sous le nom de "The Facebook". 


Il se résumait alors à une page profil digne d’un site de rencontre avec toutes les informations, la liste d’amis, les groupes et une messagerie pour les échanges. Il était possible d’y publier des photos de ses soirées.

14 ans plus tard, Facebook est devenu l’un des sites les plus puissants au monde. Il ne cesse de multiplier les nouvelles fonctionnalités, de vous inciter à partager avec vos amis (au détriment des médias – on vous explique d'ailleurs comment continuer de nous lire). Alors, la firme de Palo Alto ne pouvait fêter son anniversaire tout simplement. Pour faire participer ses quasi-deux milliards d’inscrits, elle lance donc de nouveaux filtres et des fonctionnalités supplémentaires.

Vous allez ainsi voir apparaître une vidéo en honneur de vos amis. Vous pourrez la personnaliser pour attribuer des "Prix à vos amis" selon différentes catégories ("Me soutient en toutes circonstances", "Sait me faire rire", "Très, très optimiste", "Mon excentrique préféré", "D’attaque pour un p’tit café", "Sera célèbre un jour"…).

En vidéo

Facebook : découvrez les nouvelles fonctionnalités du 14e anniversaire

Vous pouvez également créer des GIF de vos amis en leur décernant des prix : 

- Allez sur https://www.facebook.com/friendsday

- Sélectionner les amis que vous voulez voir apparaître dans la vidéo et attribuez-leur une catégorie

- Facebook va alors faire un gif de l’image choisie

Trois nouveaux filtres font également leur apparition pour cette "Journée des Amis" pour mettre un peu de fun dans vos partages. On vous laisse les découvrir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter