Facebook : la Coupe du monde, François Hollande et Pharrell Williams vous ont passionnés en 2014

Facebook : la Coupe du monde, François Hollande et Pharrell Williams vous ont passionnés en 2014
High-tech

RÉSEAU SOCIAL - De quoi avez-vous parlé cette année sur Facebook ? De foot, de politique et de musique. Mais pas que… Retour sur une année 2014 haute en couleur.

Comme le soulignait Demis Roussos, on écrit sur les murs… mais on parle de quoi ? Facebook fait le bilan de 2014. Les équipes de Mark Zuckerberg ont analysé l'ensemble de nos discussions sur le réseau social pour en extraire les principaux sujets de discussion au cours de l'année écoulée . Il en ressort que les Français ont beaucoup parlé de la Coupe du monde de football, du Président de la République François Hollande et de Pharell Williams, dont le tube Happy a mis un peu de joie dans nos statuts.

Game of Thrones, Disneyland et la tour Eiffel

Derrière, viennent l'Olympique de Marseille (seule équipe de Ligue 1 dans le Top 10, le PSG étant absent de ce classement), le chanteur Stromae, la série TV Game of Thrones, les 70 ans du débarquement lors de la Seconde guerre mondiale (D-Day), feu l'acteur Robin Williams qui s'est suicidé en août dernier, le conflit à Gaza et le Ice Bucket Challenge (qu'on avait déjà tous oublié, convenons-en).

Facebook dresse également les dix lieux d'où les gens se sont le plus connectés au cours de l'année 2014. C'est Disneyland Paris qui a été le plus populaire, devant le Musée du Louvre, la tour Eiffel et le Château de Versailles. Viennent ensuite le Stade de France, la cathédrale Notre-Dame de Paris et les Champs-Elysées. il faut attendre la 8e position pour voir le premier lieu situé en dehors de l'Ile-de-France. Il s'agit de la station de ski Val Thorens. Elle devance la Croisette à Cannes et le circuit des 24 heures du Mans.

>> Retrouvez toute l'année 2014 sur Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent