"Construire des relations durables" : Facebook lance un service de rencontres amoureuses

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DATING - Mark Zuckerberg a annoncé ce mardi que Facebook allait ajouter aux fonctions du réseau social celle d'un site de rencontres pour les personnes à la recherche de "relations authentiques et durables".

Facebook poursuit sa mue. Mark Zuckerberg a annoncé ce mardi que le réseau social allait ajouter à ses fonctions de base celles d'un site de rencontres amoureuses. Il a précisé que cette fonction ne visait pas à faciliter les rencontres ponctuelles mais à aider les gens à bâtir des relations durables par l'intermédiaire du réseau. "Cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir", a affirmé Mark Zuckerberg.

Signe de l’impact de l’annonce, L'action d'un des principaux sites de rencontres aux Etats-Unis, Match, s'effondrait à Wall Street de près de 20% aussitôt après cette annonce.

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D’autres innovations annoncées

Parmi les autres innovations annoncées mardi par le réseau social, figure la possibilité pour les utilisateurs d'effacer leurs données de navigation. "Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l'avenir", a indiqué Facebook dans un blog publié mardi.


"Si vous effacez votre historique ou utilisez le nouveau paramètre, nous supprimerons les informations d'identification de sorte que l'historique des sites web et des applications que vous avez utilisés ne sera pas associé à votre compte", a ajouté le site. "Nous continuerons à fournir des applications et des sites web avec des analyses agrégées - par exemple, nous pouvons créer des rapports lorsque nous recevons ces informations afin de pouvoir dire aux développeurs si leurs applications sont plus populaires auprès des hommes ou des femmes d'un certain groupe d'âge", a-t-on toutefois précisé de même source.

   

Cette nouvelle fonctionnalité veut répondre aux préoccupations apparues après le scandale Cambridge Analytica, qui avait vu cette firme d'analyse de  données utiliser celles des utilisateurs de Facebook à des fins politiques.

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