Facebook : Mark Zuckerberg, 34 ans, devient la troisième personne la plus riche du monde

DirectLCI
RICHISSIME - Le patron de Facebook vient de dépasser Warren Buffett en devenant la troisième personne la plus riche du monde.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, est désormais la troisième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 69,4 milliards d’euros, dépassant le célèbre investisseur Warren Buffet, a rapporté vendredi Bloomberg. La multiplication des polémiques n’entrave pas la marche en avant de Facebook. De l’affaire des "fake news" ultra-virale disséminées par des bots russes pendant la présidentielle américaine en 2016 au scandale Cambridge Analytica en 2018, le réseau social, dont l'avenir dépend de la confiance des utilisateurs, semble malgré tout intouchable.

Le site de Mark Zuckerberg a vu vendredi son action bondir de 2,4%. Le réseau social est maintenant valorisé à environ 486 milliards euros, selon l'indice des milliardaires de l'agence américaine. 

Les entrepreneurs de la Tech dominent le classement

Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway, a une fortune estimée à environ 69 milliards d’euros. Le DG d'Amazon, Jeff Bezos, et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, trustent toujours les premières places du classement, avec respectivement une fortune de 121 milliards d’euros et 80 milliards d’euros. C'est la première fois que les trois personnes les plus riches du monde ont toutes fait fortune dans le domaine des nouvelles technologies. Loin derrière, Larry Page, cofondateur de Google, arrive à la neuvième place avec une fortune nette de 47,6 milliards d'euros, suivi de son acolyte, Sergey Brin, avec 44,7 milliards d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter