Facebook Messenger dépasse le milliard de téléchargements sur Android

High-tech

RÉSEAU SOCIAL - Facebook a réussi son pari. En imposant le téléchargement d'une application dédiée à la discussion instantanée, le réseau social a fait grincé beaucoup de dents. Mais sa stratégie fonctionne au regard du nombre de personnes qui l'ont installée.

"Content d'entrer dans le club très exclusif des plus d'un milliard de téléchargements sur Android", s'est félicité sur le blog de Facebook, David Marcus, vice-président de Facebook chargé des messageries. En effet, l'application Messenger, dédiée aux discussions instantanées et discussions en petits groupes, est un succès. Certes, un succès forcé - il est obligatoire de passer par cette application sur smartphone et tablette - mais un succès tout de même.

Cela ne signifie cependant pas que Facebook Messenger compte 1 milliard d'utilisateurs sur la plateforme mobile de Google, Android. En effet, l'application a pu être désinstallée, réinstallée et peut aussi avoir été laissé de côté par un membre. A noter aussi que les utilisateurs peuvent désormais passer par la version Web du service .

600 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Néanmoins, ce chiffre impressionnant est un indicateur intéressant de la progression de Messenger comme une des applications incontournables de discussion instantanée. Officiellement, Facebook communiquait en mars 2015 sur le chiffre de 600 millions d'utilisateurs actifs mensuels, quel que soit la plateforme utilisée (Android, iOS, etc.).

A noter que, pour Facebook, il ne s'agit pas de la seule application de discussion instantanée. Le réseau social est également le possesseur de WhatsApp, acquise l'an dernier pour la modique somme de 22 milliards de dollars … Cette application compte, elle, 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Il devient de plus en plus difficile d'échapper à la sphère Facebook.

EN SAVOIR +
>> 
Facebook Messenger débarque en version Web >>  Facebook Messenger intègre la messagerie vidéo
>> 
Astuce geek : 3 conseils pour WhatsApp que vous ignoriez
>> 
Comment Facebook en est venu à payer 22 milliards pour une app

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter