Facebook Messenger : on peut désormais envoyer de l'argent via ce service, on vous explique comment

Facebook Messenger : on peut désormais envoyer de l'argent via ce service, on vous explique comment

DirectLCI
TUTO - L'application de messagerie de Facebook permettait déjà à certains utilisateurs de s'envoyer de l'argent. Les internautes français peuvent désormais procéder à des paiements en euros sans quitter le service. Un assistant personnel arrive également pour vous faire des suggestions lors de vos conversations avec vos différents contacts.

L'application Messenger va intégrer une fonctionnalité de paiement, a annoncé Facebook. Comme s'est le cas depuis maintenant 2 ans aux États-Unis, il est désormais possible de transférer de l'argent depuis une conversation dans l'application de messagerie. Il suffit pour cela d'enregistrer sa carte bancaire dans Messenger.

Pour envoyer de l'argent

Si vous voulez envoyer de l'argent, commencez d'abord par démarrer une conversation avec un ami. Cliquez ensuite sur le bouton "+", puis sur cette nouvelle icône verte : "Paiements". 

En vidéo

Instagram, Facebook… À la découverte du business des réseaux sociaux

Si c'est votre première utilisation, créez votre compte puis indiquez le montant que vous souhaitez envoyer. Appuyez sur "Payer" puis entrez les détails de votre carte de crédit (lors de la première utilisation). L’argent que vous avez envoyé apparaitra dans "une pluie de billets et de pièces", annonce Facebook. Il faudra que votre interlocuteur fasse de même pour recevoir votre argent.

Pour recevoir de l'argent

Si vous voulez recevoir de l'argent, ouvrez la conversation initiée par votre ami. Sélectionnez ensuite "ajoutez une carte" dans le message, puis ajoutez les informations de votre carte bancaire.


"Toutes les informations liées à la carte de crédit sont cryptées et protégées à un niveau comparable aux standards du secteur bancaire, les activités de paiements sont supervisées par notre équipe de spécialistes antifraude et, dans le cas peu probable où détecterions une activité frauduleuse sur un compte, nous aidons l’utilisateur à le sécuriser à nouveau", annonce Facebook.


"De plus, les paiements sur Messenger s’effectuant via les cartes de crédit, votre banque peut vous aider comme c’est le cas avec tout autre achat effectué via ce moyen de paiement. Enfin, sachez que les paiements dans Messenger sont proposés en tant que service de paiement réglementé, ce qui les soumet aux règles de protection des consommateurs", précise également le communiqué de lancement de ce service. 

Autre nouveauté : un assistant virtuel

Une deuxième fonctionnalité nouvelle fait son apparition sur Messenger : M. Cet assistant virtuel a pour rôle de suggérer certaines actions dans la conversation en fonction de ce que vous y écrivez. Par exemple, M peut proposer de faire un sondage s'il détecte que les participants à la conversation hésitent entre plusieurs activités. Ou proposer d'envoyer ou de recevoir de l'argent si elle détecte qu'il est question d'argent. "Vous pouvez désactiver M. Tout comme vous pouvez refuser une suggestion si vous ne la trouvez pas utile ou pertinente", précise le communiqué de Facebook.

Plus d'articles

Sur le même sujet