Facebook Messenger : passer un appel vidéo en groupe, c’est maintenant possible !

Facebook Messenger : passer un appel vidéo en groupe, c’est maintenant possible !

RÉSEAU SOCIAL - L’application Facebook Messenger permet désormais d’effectuer gratuitement des appels vidéo en groupe. Autre nouveauté : vous pourrez bientôt colorer vos publications en fonction de votre humeur.

Une nouveauté qui arrive juste à temps pour les fêtes de fin d’année ! La messagerie instantanée de Facebook permet dorénavant à ses utilisateurs d’effectuer des appels vidéo à plusieurs : jusqu’à 50 personnes simultanément ! Si vous atteignez un tel nombre, ll’image de vos interlocuteurs n’apparaîtra que lorsque ceux-ci parleront : seules six personnes peuvent s'afficher en même temps à l’écran. Les autres participants pourront tout de même écouter, parler et envoyer des messages textes.

La nouvelle fonctionnalité est disponible depuis ce lundi, a annoncé Facebook. Pour en profiter dès maintenant, il suffit de vous rendre sur l’AppStore d’Apple ou le PlayStore de Google pour télécharger la dernière mise à jour. Pour l'utiliser, il faut se rendre dans une conversation de groupe depuis l'application Messenger, puis cliquer sur l’icône de la caméra qui se trouve en haut à droite, à côté du téléphone. Vous pourrez même utiliser les masques Facebook pour modifier votre apparence !

Mettez de la couleur dans vos publications !

Autre nouveauté en cours déploiment : Facebook teste actuellement sur sa version Android la possibilité de modifier la couleur d'arrière-plan d'une publication. Par défaut, celle-ci est blanche avec du texte écrit en noir. Bientôt, un nouveau bouton proposera aux utilisateurs de choisir parmi différentes couleurs, rapporte le site Techcrunch. Une mise à jour pour iOS et l'application web arrivera "dans les prochains mois", selon The Nextweb.

En vidéo

Top 10 Facebook 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.