Facebook Messenger : passer un appel vidéo en groupe, c’est maintenant possible !

High-tech
RÉSEAU SOCIAL - L’application Facebook Messenger permet désormais d’effectuer gratuitement des appels vidéo en groupe. Autre nouveauté : vous pourrez bientôt colorer vos publications en fonction de votre humeur.

Une nouveauté qui arrive juste à temps pour les fêtes de fin d’année ! La messagerie instantanée de Facebook permet dorénavant à ses utilisateurs d’effectuer des appels vidéo à plusieurs : jusqu’à 50 personnes simultanément ! Si vous atteignez un tel nombre, ll’image de vos interlocuteurs n’apparaîtra que lorsque ceux-ci parleront : seules six personnes peuvent s'afficher en même temps à l’écran. Les autres participants pourront tout de même écouter, parler et envoyer des messages textes.


La nouvelle fonctionnalité est disponible depuis ce lundi, a annoncé Facebook. Pour en profiter dès maintenant, il suffit de vous rendre sur l’AppStore d’Apple ou le PlayStore de Google pour télécharger la dernière mise à jour. Pour l'utiliser, il faut se rendre dans une conversation de groupe depuis l'application Messenger, puis cliquer sur l’icône de la caméra qui se trouve en haut à droite, à côté du téléphone. Vous pourrez même utiliser les masques Facebook pour modifier votre apparence !

Mettez de la couleur dans vos publications !

Autre nouveauté en cours déploiment : Facebook teste actuellement sur sa version Android la possibilité de modifier la couleur d'arrière-plan d'une publication. Par défaut, celle-ci est blanche avec du texte écrit en noir. Bientôt, un nouveau bouton proposera aux utilisateurs de choisir parmi différentes couleurs, rapporte le site Techcrunch. Une mise à jour pour iOS et l'application web arrivera "dans les prochains mois", selon The Nextweb.

En vidéo

Top 10 Facebook 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter