Facebook prépare un concurrent à Snapchat

High-tech
DirectLCI
MESSAGERIE INSTANTANÉE – Vexé de n'avoir pu racheter l'application, Facebook serait en train de travailler à des fonctionnalités équivalentes. Un moyen de la concurrencer frontalement.

Facebook veut chasser sur les terres de Snapchat. Le réseau social serait en train de travailler à une fonctionnalité équivalente à celle de l'application de messagerie instantanée : pouvoir s'échanger des photos et vidéos qui s'effacent au bout de quelques secondes après leur consultation.

Le projet, baptisé Slingshot, pourrait être dévoilé à la fin du mois de mai selon le Financial Times . Faute de pouvoir racheter Snapchat, la société de Mark Zuckerberg aurait donc décidé de concurrencer l'application. En novembre dernier, les créateurs de la messagerie instantanée avaient refusé 3 milliards de dollars pour passer dans le giron de Facebook.

400 millions de messages par jour sur Snapchat

Lancée en 2011, l'application a séduit un public nombreux qui envoie plus de 400 millions de messages par jour. Un chiffre par exemple supérieur au nombre de photos échangées quotidiennement sur Facebook. Ce dernier avait bien mis en place une première tentative, avec son application Poke, mais devant le peu d'enthousiasme, elle avait récemment été arrêtée.

Une chose est sûre, le mobile est désormais l'un des principaux axes de développement de Facebook qui y réalise désormais la majorité de son chiffre d'affaires. En témoigne le dernier grand rachat en date du réseau social : l'application de messagerie WhatsApp en février dernier pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter