Facebook prépare une application de réalité virtuelle

Facebook prépare une application de réalité virtuelle

High-tech
DirectLCI
TECHNOLOGIES — Le réseau social est en train de mettre au point une application pour smartphones dédiée à la réalité virtuelle. Très impliquée dans le domaine, la société avait racheté un spécialiste du genre l’année dernière.

Une application dédiée à la réalité virtuelle, c’est ce que prépare Facebook pour nos smartphones, d’après le Wall Street Journal . Elle supporterait les vidéos sphériques, filmées à 360 degrés. Capturé avec plusieurs caméras, ce format permet de changer de perspective, simplement en changeant l’inclinaison de son smartphone.

Cette initiative est évidemment loin d’être un hasard. Facebook avait racheté l’année dernière la société Oculus , spécialisée dans la conception de casques de réalité virtuelle, pour 2 milliards de dollars.

Une concurrence exacerbée

En mars dernier, Facebook annonçait qu’il prendrait désormais en charge les vidéos sphériques sur son réseau social. Une initiative également prise dernièrement par YouTube.

Facebook considère que la réalité virtuelle sera la prochaine plateforme d’importance après les appareils mobiles actuellement. La tendance est également amplifiée par les projets de nombreux concurrents, aussi bien Google, Sony , Samsung ou HTC ont prévu leurs propres systèmes.

EN SAVOIR +
>> Suivez l'actualité de la réalité virtuelle grâce à notre dossier spécial

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter