Facebook : reprenez le pouvoir sur votre fil d'actualité avec cette nouvelle fonctionnalité

High-tech
RÉSEAU SOCIAL - Une nouvelle fonctionnalité de Facebook va vous permettre d'améliorer la qualité et l'intérêt des informations affichées sur votre fil d'actualité. Explication.

Marre de rater les statuts de vos amis les plus proches sur Facebook ? Vous aimeriez pouvoir paramétrer de manière assez fine ce que vous voyez et qui vous voyez sur votre fil d'actualité ? Le réseau social de Mark Zuckerberg déploie depuis le 9 juillet une nouvelle fonctionnalité permettant d'affiner ce genre d'information, a-t-il indiqué sur son blog .

Dans les préférences du fil d'actualité (ou News Feed en anglais), il est possible de "choisir qui afficher en premier". Il suffit de cliquer sur cette option pour voir les noms de ses amis les plus proches (du moins identifiés comme tel par Facebook).


Une petite étoile bleue identifie les amis mis en avant

Il suffit de cliquer sur ceux que vous préférez pour qu'une petite étoile apparaisse dans un coin de sa photo de profil. Si vous changez d'avis, il vous suffit alors de cliquer sur le lien "Afficher en premier" pour désactiver la préférence.


Le résultat de cette personnalisation, c'est que les postes de vos amis les plus proches ou de vos pages préférées s'afficheront toujours en haut de votre fil d'actualité. Impossible désormais de les rater. Vous n'avez plus d'excuse !


► 
Comment accéder à cette fonction (ou vérifier qu'elle a été déployée sur votre Facebook) ?
Sur votre smartphone, ouvrez l'application puis cliquez en bas à droite sur le bouton "Plus". Ensuite, faites défiler toutes les options et, vers le bas, cliquez sur "Préférences du Fil d'actualité". Là, en haut des options proposées, doit apparaître un rond bleu avec une étoile blanche et la mention "Choisir qui afficher en premier". Si vous la voyez, c'est que vous pouvez personnaliser votre fil. Cliquez dessus puis laissez-vous guider.

EN SAVOIR +
>> 
Facebook veut vous aider à mettre mieux en valeur vos photos
>> 
Facebook : une fonctionnalité pour ne plus rater les posts de vos amis
>> 
Astuce geek : la fonction "Privacy Check-up" de Facebook en détail

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter