Facebook se met au breton !

High-tech
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Ils étaient déjà présents dans tous les concerts avec leurs drapeaux, les voilà aussi officiellement en force sur Facebook. Le réseau social vient en effet d'ajouter le breton comme langue officielle. Ijinek (génial) !

Ils ont des chapeaux ronds… et l'oreille de Facebook. Les Bretons devraient se réjouir de cette annonce : Facebook vient d'ajouter le breton (ou brezhoneg) dans la liste des 120 langues officielles du réseau social. Charge à eux désormais de traduire le site. En effet, Facebook fait appel aux internautes eux-mêmes pour indiquer, mot après mot, quelle serait la meilleure traduction dans leur langue à leur avis. Il compile les réponses et demande ensuite au plus grand nombre de valider les adaptations.

Depuis plus de trois ans, la page Facebook e brezhoneg ! , réunissant plus de 11 300 fans, réclamait cette option à cor et à cri. Désormais, une page est dédiée à l'adaptation du service Facebook en breton . Les bretonophones sont donc invités à passer à l'action. Déjà plus de 400 contributeurs sont intervenus sur les quelque 200 000 personnes qui parleraient le breton en France. Et si jamais vous vous le demandiez le bouton "like" (j'aime en français) n'a pas encore de traduction définitive : "plijus" ou "me 'blij din plijus" sont envisagés.

En savoir +
- Comment Facebook en est venu à payer 22 milliards pour une app
-
Il prend un café avec chacun de ses 1 000 amis Facebook
Facebook teste le transfert d'argent via le service Messenger

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter