Facebook se "snapchatise" en lançant des "stories"

par Léa BONS
Publié le 31 mars 2017 à 10h22
Facebook se "snapchatise" en lançant des "stories"

NOUVEAUTÉ - Le réseau social a annoncé dans un communiqué des changements sur son application mobile. Des "stories", filtres et effets vidéos vont faire leurs apparitions à la manière de Snapchat.

C'est dans un communiqué publié le 28 mars que l'entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé des nouveautés sur son application mobile (iOS et Android). Facebook offre désormais à ses utilisateurs la possibilité d'intégrer des "stories", une compilation des photos et vidéos prises durant la journée et visible pendant 24 heures. 

Des filtres et effets se sont aussi ajoutés aux différentes fonctionnalités dejà présentes sur le réseau social,  permettant de se couvrir d'un masque de raton-laveur, de devenir un Power Ranger ou encore de se doter d'une couronne à la Wonder Woman. Des innovations qui étaient déjà testées depuis quelques mois dans certaines zones du monde et qui ressemblent en tout point à l'application Snapchat que Facebook a tenté de racheter à plusieurs reprises, notamment avec une offre de 3 milliards de dollars. 

Facebook, dangereux pour la jeune génération ?Source : Quotidien, première partie
Cette vidéo n'est plus disponible

Quand Facebook clone Snapchat

Ce n'est pas la première fois que le troisième site le plus visité du monde s'inspire des codes de Snapchat. En 2012, déjà, Facebook avait tenté de populariser le "poke", un service de messagerie permettant de faire disparaître en quelques secondes les conversations. L'application a depuis été supprimée, ne remportant pas le succès escompté. 

Mais le réseau social ne s'était pas arrêté là. Sur le chat de Facebook, Messenger, les messages éphémères avaient fait leur apparition. Enfin, depuis 2012 et 2014, Instagram et Whatsapp mettaient déjà à disposition des "stories".


Léa BONS

Tout
TF1 Info