Facebook : streaming vidéo et albums photos automatiques pour 2016

Facebook : streaming vidéo et albums photos automatiques pour 2016

DirectLCI
STREAMING - Facebook vient d'annoncer le lancement d'un nouvel outil qui permet à ses utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct en postant juste un lien sur leur mur. Quelques privilégiés y ont déjà accès aux Etats-Unis et cela devrait arriver bientôt en France.

Le streaming vidéo, c'est le fait de diffuser de la video en direct sur le Net. Et Facebook veut le rendre possible sur votre mobile avec son application. L'intérêt ? Filmer vos événements marquants ou... un concert, par exemple et le diffuser en "live" à ses amis (ou abonnés).

Depuis août dernier, Facebook teste un nouvel outil nommé "Mention" auprès d'un échantillon d'utilisateurs aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être accessible aux utilisateurs d'iPhone d'ici à la fin de l'année outre-Atlantique, et peut être en début l'année pour la France.

Un nouveau concurrent pour les applis Périscope et Meerkat

Le réseau social de Mark Zuckerberg espère ainsi concurrencer l'application Périscope, lancée en mars 2015 par Twitter, ou encore Meerkat, l'autre application gratuite de streaming vidéo. Pour partager ce que vous voyez en direct sur votre mur, il suffira d'y publier un nouveau statut, puis de cliquer sur une icône.

Vous pouvez alors rédiger alors une petite description, identifier les personnes présentes dans la vidéo et définir les personnes qui auront accès à votre "live". Tout au long du direct, une liste regroupant les personnes qui regardent la vidéo apparaîtra à l'écran dans une fenêtre, avec leurs commentaires.

Collapse, un outil pour mieux organiser photos et vidéos

En parallèle, le réseau social a indiqué qu'il expérimente (toujours aux États-Unis) un nouveau outil pour aider ses utilisateurs à créer des albums photos et vidéos à partir de leur galerie d'images. L'application Collage est disponible sur l'App Store d'Apple, et le sera sur le Play Store de Google l’année prochaine.

Si vous partez en weekend avec des amis, les photos et vidéos prises le même jour ou à des endroits similaires seront rassemblées dans un collage, que vous pouvez personnaliser, en ajoutant ou en supprimant des éléments. Une fois terminé, vous pouvez le partager sur votre mur.

...reste à faire attention à ne pas partager à tous vos amis des photos qui doivent rester intimes. 

À LIRE AUSSI
>> Leurs commentaires racistes sur Facebook affichés à côté de leur domicile
>> Non, ce monsieur ne s'appelle pas "Phuc Dat Bich" ("Baise Cette Chienne")
>> Suivez l'actualité de Facebook sur metronews

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter