Facebook : une fonctionnalité pour ne plus rater les posts de vos amis

Facebook : une fonctionnalité pour ne plus rater les posts de vos amis

High-tech
DirectLCI
INTERNET - Marre de passer à côté d'infos postées par vos amis parce que Facebook n'affiche par tout dans votre fil d'infos ? Cela pourrait bien être de l'histoire ancienne. Le site teste une nouvelle fonctionnalité pour y remédier.

"Tu n'as pas vu mon dernier post ?" Combien de fois entend-on ça de nos amis Facebook. Ce n'est pas faute d'attention ou parce qu'on ne se connecte pas assez souvent, c'est souvent parce que le réseau social filtre les infos et ne fait remonter que les publications des personnes avec qui on interagit le plus souvent. Et il ne suffit pas toujours de choisir l'option "Plus récentes" au lieu de "A la une" dans l'ordre d'affichage. Mais cela pourrait bientôt être de l'histoire ancienne grâce à une nouvelle fonctionnalité que Facebook teste mais qu'il n'a pas encore officiellement présentée.

Séance de rattrapage en un clic

Selon le site AllFacebook.com , le réseau social réfléchit à une option pour répondre à une vraie demande de ses membres : mettre fin à ces "amis fantômes" dont les posts n'apparaissent jamais dans leur flux d'infos. Plusieurs personnes ont signalé une nouvelle fonction : "afficher les actualités non lues". Celle-ci permet de visualiser d'un coup l'ensemble des posts de ses amis qui ne seraient pas apparus sur le flux habituel.

Bref, plus d'excuse - ou presque - pour rater quelque chose. Qu'il s'agisse d'une photo de parmentier de canard, un article de metronews partagé par vos amis (de goût) ou encore une vidéo du premier renvoi du nouveau-né de votre ami d'enfance que vous n'avez pas vu depuis 25 ans. Au bas mot.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter