Facebook va (encore) changer ses règles de confidentialité

Facebook va (encore) changer ses règles de confidentialité

DirectLCI
RESEAUX SOCIAUX – Trop compliquées, trop nombreuses, les règles qui régissent la vie privée des utilisateurs de Facebook vont être simplifiées. Un petit dinosaure va y veiller.

Quand on essaye de comprendre les règles de confidentialité de Facebook, c'est la céphalée assurée. Trop complexes pour ceux qui n'ont pas fait un troisième cycle de droit, Facebook a décidé de simplifier ses réglages , notamment pour les plus jeunes. Un petit dinosaure bleu va d'ailleurs faire son apparition pour attirer l'attention des utilisateurs.

Des réglages plus faciles à comprendre

Ainsi, le petit dinosaure pourra apparaître de temps à autre dans une fenêtre pour rappeler aux utilisateurs que, par exemple, leurs messages sont "Publics" (visibles par tous) et demander s'il s'agit bien du réglage voulu. De même, la photo utilisée comme image de profil ne sera plus obligatoirement public.

Facebook veut aussi simplifier les réglages des posts publiés. Aujourd'hui, pour chaque message posté sur un mur, au moins 5 réglages de confidentialité sont possibles. A terme, il n'y aura plus que 2 possibilités : Public ou Amis. Pour autant, les réglages plus fins seront toujours disponibles, mais il faudra passer par le menu général.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter