Facebook va lancer un nouvel emoji en forme de fleur pour la fête des mères

Facebook va lancer un nouvel emoji en forme de fleur pour la fête des mères
High-tech
DirectLCI
FACEBOOK – Le réseau social de Mark Zuckerberg devrait proposer à ses utilisateurs, le 29 mai prochain, un nouvel emoji conçu tout spécialement pour la fête des mères.

Le 29 mai prochain, ce sera la fête des mères ! Et Facebook prépare déjà l’événement en secret, ou presque. Le réseau social devrait   proposer à cette occasion un nouvel emoji en forme de fleur à une partie de ses utilisateurs. Baptisé "Thankful"(reconnaissant, en français), il se nichera dans le nouveau bouton "Réactions", en plus des désormais célèbres "J’adore", "Haha", "Wouah", "Triste" et "Grr" qui, depuis le mois de février dernier, sont venus s’ajouter au fameux "J'aime".

Facebook comptait pourtant jouer sur l’effet de surprise. Mais c’était sans compter l’indiscrétion d’un internaute du nom de Sreedev Sharma qui, en inspectant le code source de Facebook, a fini par découvrir la petite cachotterie, avant de la rendre publique sur Twitter avant le 8 mai, date à laquelle est célébrée la fête des mères aux Etats-Unis. Facebook n’a pas eu d’autres choix que de confirmer l’information dans la foulée, sans confirmer toutefois dans quels pays seront proposés ce nouvel emoij.

EN SAVOIR + >> Facebook : comment utiliser la fonction "Réactions"

Facebook aimerait multiplier l’opération pour d’autres fêtes annuelles

C'est première fois depuis l’arrivée des Réactions sur le réseau social de Mark Zuckerberg que ce genre d’opération est mise en place. En cas de succès, il est fort probable que Facebook décide de renouveler l’expérience, lors des fêtes annuelles ou d’autres célébrations. Voilà en tout cas une bonne raison d’adresser un mot doux à votre maman adorée !

A LIRE AUSSI
>>  A 10 ans, Facebook lui offre 10.000 euros pour avoir débusqué une faille >>  Handicap : Facebook décrit vos photos aux personnes malvoyantes
>>  Facebook vous cache des messages : voici comment les lire

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter