Facebook va se lancer dans la création de vidéos originales dès le mois de juin

Facebook va se lancer dans la création de vidéos originales dès le mois de juin
High-tech

FACEBOOK TV - Mark Zuckerberg souhaite faire de Facebook un véritable géant de la vidéo et le réseau social produira et lancera à partir de juin plusieurs contenus originaux. Une façon claire de concurrencer Netflix ou encore Amazon.

Il n'est plus question pour Facebook de se laisser distancer dans l'industrie de la vidéo. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg veut apporter sa réponse au succès de Netflix, Amazon, Hulu ou encore Youtube Red et implanter un modèle numérique viable dès son lancement dans les prochaines semaines, en proposant de nombreux contenus originaux. 

"Le but est de créer du contenu exclusif qui montre la qualité de l’onglet vidéo, afin que les gens s’habituent à venir sur Facebook dans l’optique de voir des vidéos. Ensuite, le but à long terme sera d’instaurer un modèle économique de répartition autour des vidéos sur Facebook, et non un modèle de contenu payant." a expliqué Zuckerberg devant des investisseurs lors d'une récente réunion Facebook, selon Business Insider

Voir aussi

Facebook souhaite que ce nouvel "écosystème" vidéo soit entièrement supporté par les revenus publicitaires. Le réseau social pense que cette idée est suffisamment convaincante pour "que les sociétés viennent produire des vidéos de qualité proche de la télévision sans devoir être payées par Facebook. Les revenus publicitaires seraient simplement divisés par deux", explique le site américain. 

24 programmes sont déjà prêts à être lancés pour juin pour cette "Facebook TV", et seront adapté aux mobiles pour pouvoir regarder ces contenus originaux partout. À l'instar de Netflix et son application smartphone. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent