Facebook veut forcer l'utilisation de Messenger

Facebook veut forcer l'utilisation de Messenger

DirectLCI
RESEAUX SOCIAUX – Bientôt, il ne sera plus possible d'envoyer des messages depuis l'appli Facebook, il faudra obligatoirement passer par Messenger..

Pour communiquer avec ses amis Facebook depuis son mobile, il n'y a pas que "le mur", on peut aussi leur envoyer un message. Et pour envoyer un message, il y a deux solutions : directement depuis l'appli Facebook, ou via l'appli optionnelle Messenger de Facebook, qui ne sert qu'à ça.

Une messagerie instantanée obligatoire

Mais comme le rapporte le site Techcrunch, Messenger ne va pas rester une appli optionnelle pour longtemps . En effet, pour forcer les utilisateurs à utiliser Messenger, Facebook va tout simplement supprimer la possibilité d'envoyer des messages depuis l'application principale. Cette disposition va concerner tous les mobiles Android et Apple, les appareils Windows Phone étant - pour l'instant - épargnés.

Facebook montre ainsi sa volonté de monter en puissance dans le domaine de la messagerie instantanée. Pour rappel, le leader des réseaux sociaux a racheté en début d'année l'appli Whatsapp pour 19 milliards de dollars , une référence dans ce domaine. La démarche est donc logique, même s'il n'est pas très délicate.

Plus d'articles

Sur le même sujet