Facebook veut-il concurrencer Cristina Córdula avec son assistant shopping virtuel ?

Facebook veut-il concurrencer Cristina Córdula avec son assistant shopping virtuel ?

MAGNIFAÏQUE - Le réseau social de Mark Zuckerberg serait en train de mettre au point un assistant virtuel pour vous aider dans vos achats. Objectif ? vous inciter à dépenser de l'argent évidemment.

"Ça va pas du tout ma chérie ! Ah non mais là faut tout changer !". Imaginez-vous une sorte de Siri (Apple) / Google Now / Cortana (Microsoft) vous donner des conseils mode à la manière de Cristina Córdula ? Difficile à se représenter ce que cela pourrait donner mais Facebook y croit. Du moins c'est ce qu'affirme un "proche du dossier" qui s'en est ouvert au site (payant) The Information , relayé par Business Insider , et qui révèle le nom de code du projet : Moneypenny (un clin d'œil au personnage de fiction Miss Moneypenny, la secrétaire de M, le patron de James Bond).

Un service qui passerait par Facebook Messenger

Concrètement, cet assistant personnel, qui serait actuellement en test en interne, fonctionnerait par l'entremise du service de discussion instantanée Facebook Messenger. Tout membre du réseau social pourrait envoyer une requête à Moneypenny et recevoir quelques secondes plus tard une réponse. Par exemple, demander de l'aide pour trouver LA petite jupe en jean pour cet été et se voir proposer peu après une série de liens vers des sites marchands proposant le vêtement demandé, éventuellement dans les prix et la taille indiqués.

Et voici ce que cela pourrait donner si un jour le service devenait réalité :


Si "on ne sait pas encore précisément quelles seront les fonctionnalités de Moneypenny", affirme The Information, on peut imaginer que ce service ne fonctionnera pas seulement pour s'habiller mais aussi pour dégoter l'ordinateur qui vous convient ou la bonne affaire en matière de smartphone. Reste aussi bon nombre d'inconnus sur l'éventualité ou non de proposer ce service gratuitement ou encore de voir Facebook gérer la logistique une fois l'achat réalisé. Il ne faut pas oublier que le nouveau patron de Facebook Messenger n'est autre que David Marcus, l'ancien patron du… service de paiement en ligne PayPal. Alors, Facebook, futur site marchand ? Le réseau social n'a, pour l'heure, pas réagi à cette rumeur.

EN SAVOIR +
>>  Facebook prépare-t-il son propre service de streaming musical ?
>>  Astuce geek : 4 conseils pour ne pas se faire pirater son compte Facebook
>>  C
omment cacher que vous avez lu un message dans Facebook

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.