Facebook veut vous aider à mettre mieux en valeur vos photos

Facebook veut vous aider à mettre mieux en valeur vos photos

RÉSEAUX SOCIAUX — Facebook teste actuellement des fonctionnalités de montage photo dignes de Snapchat. Le géant des réseaux sociaux espère ainsi séduire les jeunes, friands des fonctionnalités de l’application concurrente.

Facebook veut imiter Snapchat. Le réseau social s’apprête à lancer de nouvelles fonctionnalités permettant d’effectuer des montages photo dignes de deux de l’application messagerie instantanée.

Selon le site américain TechCrunch , elles seraient actuellement testées auprès de certains utilisateurs. Le principe est simple et permet d’ajouter du texte, des images ou encore des filtres à ses photos. La fonctionnalité se matérialise sous forme de baguette magique dans le menu, l’icône faisant alors apparaître toutes les possibilités.

Des fonctionnalités prisées par les jeunes et en Asie

Ce genre d’options est très populaire auprès de la population la plus jeune (notamment sur Snapchat), mais aussi asiatique. La messagerie instantanée japonaise Line propose de nombreuses personnalisations de ce genre. Certaines sont même vendues aux utilisateurs et font donc partie intégrante du modèle économique de la société.

Facebook n’a en revanche toujours pas communiqué sur la date de disponibilités des fonctionnalités auprès de l’ensemble de ses utilisateurs. Elles devraient cependant l’être dans une toute prochaine version de l’application mobile, aussi bien sur Android qu’iOS.

EN SAVOIR +
>> Suivez toute l'acualité de Facebook sur metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.